Logo CSS
Logo XHTML
Stats
visiteur(s) en ligne
350374 visiteurs
15 visiteurs aujourd'hui
88 fiches Star Wars

Partenaires

Logo SWE
Tous les partenaires






VAISSEAUX & ENGINS > CHASSEUR DROÏDE VAUTOUR


Encyclo




Fiche de données

chasseur vautour

Constructeur :
Usines cathédrales de Xi Char
Longueur :
3,5 mètres (longueur des ailes)
Accélération maximale :
3 900 G
Vitesse maximale :
1 200 km/h
Autonomie :
35 minutes
Équipage :
Cerveau droïde automatique contrôlé à distance
Armement :
- 4 canons blaster
- 2 lance-torpilles explosives
- 4 missiles de discorde avec droïdes buzz
Affiliations :
- Fédération du Commerce
- Confédération des Systèmes Indépendants
- Vestiges séparatistes
Périodes :
Logo Empire Logo Rébellion
 
pit
Compte tenu de sorties récentes ou d'absence de sources, cette fiche manque d'informations. Elle sera mise à jour au plus vite. Merci de votre compréhension.


Le droïde de combat autopropulsé à géométrie variable Mark I, plus communément appelé chasseur droïde vautour, fut développé par les usines cathédrales de Xi Char de Charros IV. Il était une arme redoutable et mortelle de la Fédération du Commerce. Les Xi Charrian étaient en fait de parfaits pions de la Fédération qui travaillaient sans se préoccuper de l'usage qu'on faisait de leurs productions.

La particularité principale du droïde vautour résidait dans le fait qu'ils pouvaient combattre aussi bien dans les airs que sur terre. En effet, en vol, les chasseurs repliaient leurs ailes. Avec cette configuration, les canons laser étaient dissimulés, ce qui permettait de surprendre les adversaires. Ainsi rétractées, les armes étaient protégées de toutes microparticules abrasives. De ce fait, la précision était augmentée, conformément au caractère fortement perfectionniste des ingénieurs de Xi Char.

Posés au sol, les chasseurs droïdes se mettaient à marcher en déployant leurs quatre pattes, dont l'extrémité était occupée par des pinces à cisaillement. Leurs « têtes » comportaient des senseurs à imagerie magnétique. En outre, l'avant du chasseur mettait à l'abri un récepteur de signal, le cerveau informatique contrôlé à distance, et deux fentes de senseurs couplées qui faisaient office d'yeux. Même dans cette configuration, ils pouvaient prendre le vol.

L'armement du vautour consistait en une série de quatre canons laser et deux lance-torpilles explosives, ce qui était assez inhabituel pour des appareils de cette taille. Mais la puissance de l'appareil venait aussi du carburant, concentré sous forme de barres solides, qui, allumées, propulsaient le chasseur droïde. Ce carburant limitait son champ d'action, mais il pouvait facilement être rechargé. Les missions des chasseurs étaient donc réduites près d'une base ou d'un vaisseau amiral. La maniabilité était assurée par vectorisation électromagnétique de ses traînées de poussée.

Dans les vaisseaux de la Fédération du Commerce, les chasseurs étaient suspendus aux plafonds des hangars, et, reliés à un réseau d'alimentation à haute tension, bourdonnaient quand les réacteurs du vaisseau les rechargeaient. Ils étaient généralement assimilés à des créatures vivantes car les chasseurs s'agitaient pour vérifier leurs systèmes. Mais ces transports spatiaux souffraient d'une tare : ils étaient pilotés par des droïdes à l'intelligence évidemment limitée. Néanmoins, cela pouvait également être un avantage puisque la formation de pilote n'était pas nécessaire.

Pendant la Bataille de Naboo, des milliers de chasseurs droïdes furent lancés par le vaisseau de contrôle de la Fédération. Ils furent massivement utilisés et dotés de missiles de discorde avec droïdes buzz par la Confédération des Systèmes Indépendants lors de la Guerre des Clones. Pendant la Bataille de Coruscant de -19, ces vautours étaient postés sur le vaisseau du Général Grievous et attendaient la venue des clones dirigés par Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Les Jedi n'eurent aucun mal à s'en débarrasser ; cependant, les vibro-droïdes qu'ils lancèrent sur le vaisseau de Kenobi détruisirent l'astromécanicien cybernétique R4-P17.


puce Sources

- Droid starfighter dans la Databank
- Episode I: The Visual Dictionary
- Episode I: Incredible Cross-Sections
- Episode I Insider's Guide
- Star Wars Episode I: The Phantom Menace
- Star Wars Episode III: Revenge of the Sith
- Star Wars: Clone Wars
- The Starfighter Trap
- Cloak of Deception
- Shatterpoint
- Equipment
- Jedi: Count Dooku
- Honor Bound
- Star Wars Republic 62: No Man's Land
- Star Wars Republic 67: Forever Young
- Star Wars: General Grievous
- Star Wars Republic: The Dreadnaughts of Rendili
- Heroes on Both Sides
- Star Wars: Obsession
- Secrets of Naboo
- Star Wars Miniatures: Bounty Hunters
- Star Wars: Complete Cross-Sections
-
"Coruscant Limited" – Star Wars Customizable Card Game (Carte : Droid Starfighter)


puce Informations

Auteur Cette fiche a été rédigée par Thypot le 20 avril 2006.
Corr Cette fiche a été entièrement corrigée.


[Retour] - [Suivant]



Dernière modification effectuée le 13 octobre 2008 à 11:59 (CEST+0200)