Logo CSS
Logo XHTML
Stats
visiteur(s) en ligne
352297 visiteurs
6 visiteurs aujourd'hui
88 fiches Star Wars

Partenaires

Logo APY
Tous les partenaires






LE SITE > HISTORIQUE


Encyclo




Tout commença en septembre 2005. Linkid, aujourd'hui co-webmaster du site, décide de créer quelques pages sur la saga The Legend of Zelda. Je me lance également dans ce projet, mais sur le thème de Star Wars et du manga Captain Tsubasa que j'affectionne tout particulièrement. Hébergé par Free, ce site accueille quelques fiches et les éléments graphiques essentiels sont réalisés. Toutefois, aucun design ne me convient à l'époque. Plus tard, vers avril 2005, j'arrive enfin à adopter une interface graphique correcte que l'on peut considérer comme la version 1.0 du site. Mais ce n'est que dans le courant de l'année 2006 que j'ouvre le site aux visiteurs.


Screenshot



Peu après, pendant l'été 2006, je me lance dans le projet « Version 2 », pour donner au site une toute autre allure. Seulement voilà, le temps me manque, et, pendant les vacances, mes fonctions de webmaster sont plus que limitées. Ainsi, une fois de plus, je suis forcé d'abandonner cette idée. En revanche, le 24 septembre, je décide de changer de bannière ; la nouvelle sera moins sombre. Je rajoute également une partie « Publicité » et corrige quelques fautes et problèmes d'alignement sur Internet Explorer. Enfin, j'ajoute les quiz, modifie les flèches des menus et rend disponible la page concernant la littérature de la saga. C'est ainsi qu'apparaît, avec bien d'autres nouveautés attendues encore, la version 1.1.


Screenshot


Quelques jours plus tard, la bannière a été remplacée, comme le montre l'image ci-dessous. Elle représente désormais les personnages principaux de l'univers et en particulier les Jedi (malgré le titre du site) :





Dès l'automne 2006, les visiteurs commencent à s'intéresser de près à mes pages, ce qui me motive à continuer. Après la rédaction de quelques pages, les mises à jour deviennent de plus en plus fréquentes. À noter pendant cette période une gestion des news différente et l'apparition d'un livre d'or. Pendant les vacances de Noël, le 29 décembre plus précisément, le site parvient laborieusement à contenir 52 fiches concernant Star Wars, 11 fiches sur Captain Tsubasa et de nombreux autres dossiers.

Une autre bannière est inaugurée le 27 janvier 2007 :




Screenshot




Finalement, quelques jours plus tard, un autre logo et une nouvelle image sur la page d'accueil font leur apparition. Les couvertures japonaises des romans sont largement utilisées pour cette bannière :


Screenshot


Après une année 2007 assez peu chargée en mises à jour importantes mais accueillant quand même des fiches et dossiers non négligeables, au début 2008, l'activité reprend toutefois de plus belle avec, début février, l'arrivée d'un menu déroulant situé juste dessous la bannière et destiné à permettre au visiteur un parcours du site de manière optimale, pour ne rien rater des pages les plus passionnantes.


Screenshot


Les épreuves du baccalauréat se rapprochant, Star Wars : Le Sith est contraint d'être délaissé. Les mises à jour ne sont que minimes et la rédaction des fiches est sévèrement remise en cause. Mais après ces examens passés avec succès, en juillet 2008, je retrouve à nouveau du temps libre. Je profite de cet été-là pour intégrer le staff de nos confrères de l'HoloNet, sans pour autant abandonner mon site. Bien au contraire, la version 2 est élaborée avec soin. Parmi les nouveautés, on compte un menu déroulant neuf, une augmentation de la largeur des pages, un module de sondage, de commentaires et l'ajout de nombreuses fiches.


Screenshot



[Retour] - [Suivant]



Dernière modification effectuée le 13 octobre 2008 à 11:58 (CEST+0200)