Logo CSS
Logo XHTML
Stats
visiteur(s) en ligne
351452 visiteurs
8 visiteurs aujourd'hui
88 fiches Star Wars

Partenaires

Logo HOLONET
Tous les partenaires






PLANÈTES & LIEUX > KAMINO


Encyclo




Fiche de données

ev

Constructeur :
Industrial Automaton
Date de destruction :
19 A.B.Y.
Taille :
1,93 mètres
Modèle :
Série R4 de droïde astromech
Affiliations :
- Ordre Jedi
- République Galactique

Logo Empire
 

Située bien au-delà de la Bordure Extérieure, au sud du Labyrinthe de Rishi, et méconnue par un grand nombre de personnes, Kamino est un monde hostile dont la surface est presque exclusivement recouverte d'océans. Ses habitants, les amphibiens Kaminoans, vivaient en marge de la Galaxie et recevaient peu de visites. Ils étaient même exclus des échanges spatiaux, sauf pour les besoins de première nécessité.

Bien que seul un petit nombre d'individus pensât que la planète avait joué un rôle déterminant dans le déclin de l'Ancienne République, il est sûr que la population était constituée d'une élite de brillants scientifiques qui avaient mis au point une technique de clonage très sophistiquée. Une armée naquit, c'est la République qui se l'appropria.

Autrefois, les Kaminoans durent subir une ère glaciaire qui gela les mers et détruisit une grande partie des ressources du monde. En fondant des colonies de fortune, les natifs parvinrent à survivre pendant plusieurs générations. Mais alors qu'ils commençaient à s'habituer à l'environnement, une terrible inondation provoqua la fonte des banquises. Depuis, les orages et les pluies ne cessèrent de s'abattre sur la surface de la planète.

Les Kaminoans furent forcés de s'adapter et bâtirent des cités très modernes à grande hauteur, bien au-dessus des vagues déchaînées. L'une d'entre elles, la plus peuplée, la capitale, située dans la partie occidentale, a été baptisée Tipoca City. Des pilotis fichés au fond de l'océan la maintenaient sur place. Elle était constituée de dômes, abritant les centres de clonage et des complexes militaires où s'entraînaient les unités.

Le Premier ministre de cette cité, Lama Su, gouvernait son peuple et supervisait le développement de l'armée. Il s'était associé avec l'entreprise Rothana pour perfectionner les équipements et les véhicules de combat. Il négociait également pour obtenir des matières premières en échange d'avancées scientifiques. Par la suite, les soldats furent fournis à l'Ancienne République durant la Guerre des Clones, ce qui lui permit de résister à la montée en puissance des Séparatistes.

Un environnement aussi particulier que Kamino nécessitait un mode de transport permettant de traverser les zones remplies d'eau séparant les différentes cités. L'aiwha, cétacé ailé, fut alors utilisé comme monture. Provenant de la paisible Naboo, cette créature pouvait non seulement voler, mais aussi nager sous les eaux quand les orages se déchaînaient en surface.


Sources

- Kamino dans le Databank
-
Inside the Worlds of Star Wars: Attack of the Clones
- Star Wars: Complete Locations
- Ultimate Alien Anthology
- Geonosis and the Outer Rim Worlds
- Star Wars Insider 60
- Star Wars Insider 63

- "The History of the Mandalorians" - Star Wars Insider 80
- Guide to the Grand Army of the Republic
- The New Essential Guide to Weapons and Technology
- Attack of the Clones: The Visual Dictionary
- Revenge of the Sith: The Visual Dictionary
- Star Wars Episode II: Attack of the Clones
- Star Wars: The Complete Visual Dictionary
- The New Essential Chronology
- The New Essential Guide to Alien Species
- Star Wars Chronicles: The Prequels
- Star Wars: The Ultimate Visual Guide
-
The Official Star Wars Fact File 31


Informations

Auteur Cette fiche a été rédigée par Thypot le 15 juillet 2007.
Corr Cette fiche a été entièrement corrigée.


[Retour] - [Suivant]



Dernière modification effectuée le 13 octobre 2008 à 11:58 (CEST+0200)