Logo CSS
Logo XHTML
Stats
visiteur(s) en ligne
350374 visiteurs
15 visiteurs aujourd'hui
88 fiches Star Wars

Partenaires

Logo HOLONET
Tous les partenaires






PLANÈTES & LIEUX > HOTH


Encyclo




Fiche de données

ev

Constructeur :
Industrial Automaton
Date de destruction :
19 A.B.Y.
Taille :
1,93 mètres
Modèle :
Série R4 de droïde astromech
Affiliations :
- Ordre Jedi
- République Galactique

Logo Empire
 

Se situant à des années lumières du noyau galactique, Hoth est entourée d'une ceinture d'astéroïdes, qui rend son approche difficile, même en vitesse subluminique. L'intense activité météoritique a entraîné l'utilisation de la sixième planète de son système comme repaire pour contrebandiers et pirates. En plus des vents violents balayant les plaines enneigées, les températures y sont pratiquement insoutenables, puisque le monde se trouve à grande distance d'un soleil blanc-bleu et ne reçoit que peu de chaleur. Ainsi, le jour, même les zones équatoriales subissent un climat glacial avec -30°C. Quand la nuit tombe, le thermomètre peur descendre jusqu'à -60°C.

Aucune espèce intelligente n'est parvenue à s'installer sur Hoth. On trouve néanmoins certaines créatures qui ont su résister à un environnement hostile. Parmi eux, le wampa, redoutable prédateur, avec lequel Luke Skywalker aura une petite confrontation peu avant la terrible bataille contre l'Empire ; et le tauntaun, animal docile bipède de deux mètres de haut, qui peuvent galoper à grande vitesse sur la glace. Ce dernier fut utilisé pour le déplacement des troupes rebelles, car les speeders T-47 eurent du mal à s'adapter aux températures frigorifiques. Han Solo s'était aidé d'un tauntaun pour sauver son ami d'une tempête de neige.

Lorsque Luke écrasa son vaisseau sur Hoth, Skywalker découvrit une planète très inhospitalière mais dont les ressources étaient suffisantes pour y installer la base de l'Alliance. Il informa son supérieur, et il accepta. C'est alors que les ingénieurs rebelles se mirent au travail pour transformer un monde rempli de glace en un lieu capable de faire vivre une armée. Ils creusèrent des grottes naturelles pour établir la Base Echo. Pour défendre son périmètre d'une attaque au sol, un réseau de tranchées défendues par des tourelles laser avait également été mis en place.

L'Empire, ne soupçonnant pas que leurs ennemis puissent envisager de bâtir une installation militaire dans un endroit aussi menaçant, lança dans toute la Galaxie des droïdes-sondes. L'un d'eux découvrit les Rebelles et les Impériaux, plus supris que jamais, n'ont pas tardé à envoyer des troupes, comme les quadripodes TB-TT ou les bipodes TR-TT. La Bataille de Hoth commença alors. Malgré l'aide de Skywalker, qui détruisit de nombreux véhicules, l'Alliance fut contrainte de battre en retraite et de fuir la planète.


Sources

- Hoth dans le Databank
-
The New Essential Guide to Alien Species
- The Wildlife of Star Wars: A Field Guide
- Galactic Gazetteer
- Galaxy Guide 2: Yavin and Bespin
- Galaxy Guide 3: The Empire Strikes Back
- Inside the Worlds of Star Wars Trilogy
- Star Wars Episode V: The Empire strikes back
- Star Wars: Complete Locations
- Star Wars: The Visual Dictionary
- Star Wars: The Complete Visual Dictionary
- Star Wars: Chronicles
- The Essential Guide to Planets and Moons
- Rough and Tundra
- The Illustrated Star Wars Universe



Informations

Auteur Cette fiche a été rédigée par Thypot le 15 juillet 2007.
Corr Cette fiche a été entièrement corrigée.


[Retour] - [Suivant]



Dernière modification effectuée le 13 octobre 2008 à 11:58 (CEST+0200)