Logo CSS
Logo XHTML
Stats
visiteur(s) en ligne
351499 visiteurs
16 visiteurs aujourd'hui
88 fiches Star Wars

Partenaires

Logo SWE
Tous les partenaires






PERSONNAGES > OPPO RANCISIS


Encyclo




Fiche de données

oppo rancisis

Naissance :
-206, Thispiass
Mort :
-19, Saleucami
Espèce :
Thisspian
Taille :
1,38 mètre
Maîtres :
- Yoda
- Yaddle
Affiliations :
- Ordre Jedi
- République Galactique
Période :
Logo Empire

 
pit
Compte tenu de sorties récentes ou d'absence de sources, cette fiche manque d'informations. Elle sera mise à jour au plus vite. Merci de votre compréhension.


Originaire de la planète Thissipias, Oppo Rancisis naquit au sein d'une famille royale. Sa mère était en effet la souveraine de son monde, et elle accepta que son fils encore nourrisson, dont on avait découvert un potentiel exceptionnel vis-à-vis de la Force, intégrât l'Ordre Jedi. Ainsi, très vite, une excellente formation lui fut prodiguée en la personne de Yaddle.

Mais alors qu'à l'âge de vingt ans, il fut nommé chevalier Jedi, sa planète natale était agitée par un conflit politique. C'est à cette occasion que mourut sa sœur cadette, assassinée durant ces tumultes. En tant que fils de la reine de Thisspias, Rancisis avait le devoir de rentrer auprès des siens pour être couronné. Toutefois, il refusa, car il considérait que sa place était parmi l'Ordre Jedi et qu'il n'avait plus rien à faire avec les politiciens.

Pendant l'un des plus importantes luttes de la République, la Guerre de l'Hyperespace, où des contrebandiers, menés par un certain Iaco Stark, mettaient en péril la production de bacta, Rancisis fit ses preuves en tant que brillant stratège. Il permit aux Jedi Mace Windu, Plo Koon et bien d'autres de coordonner une attaque et de fait, de mettre fin au conflit.

Par la suite, grâce à ses qualités de stratège, il fut accepté au Conseil des Jedi, dans lequel il siégea pendant de nombreuses années. Lors de la Bataille de Naboo, il avait atteint l'âge avancé de 174 ans. L'une des techniques dont le Thisspiasian était fier, baptisée Malacia, fut très efficace puisqu'elle infligeait à l'adversaire des nausées et des étourdissements. Oppo sera tué par Sora Bulq, un Jedi déchu, pendant le siège de Saleucami.


puce Sources

- Oppo Rancisis dans la Databank
- Episode I Insider's Guide
- Star Wars Episode II: Attack of the Clones
- Star Wars: Clone Wars
- Episode I: The Visual Dictionary
- The New Essential Guide to Characters
- The New Essential Guide to Alien Species
- The New Essential Chronology
- The Official Star Wars Fact File
- Jedi vs. Sith: The Essential Guide to the Force



puce Informations

Auteur Cette fiche a été rédigée par Thypot le 4 janvier 2007.
Corr Cette fiche a été entièrement corrigée.


[Retour] - [Suivant]



Dernière modification effectuée le 13 octobre 2008 à 11:58 (CEST+0200)