Logo CSS
Logo XHTML
Stats
visiteur(s) en ligne
350391 visiteurs
12 visiteurs aujourd'hui
88 fiches Star Wars

Partenaires

Logo KW
Tous les partenaires






PERSONNAGES > YARAEL POOF


Encyclo




Fiche de données

yarael poof

Mort :
-27, Coruscant
Origine :
Quermia
Espèce :
Quermien
Taille :
2,64 mètres
Maître :
Yaddle
Apprenti :
Roron Corobb
Affiliations :
- Ordre Jedi
- République Galactique
Période :
Logo Empire
 
pit
Compte tenu de sorties récentes ou d'absence de sources, cette fiche manque d'informations. Elle sera mise à jour au plus vite. Merci de votre compréhension.


Grand Quermien de 2,64 mètres de hauteur, Poof fut l'un des membres du Conseil Jedi à l'époque de l'apogée de l'Ancienne République, c'est-à-dire peu avant la Guerre des Clones. C'était un spécialiste des pouvoirs mentaux et, à l'aide de la Force, il était capable de faire cesser un conflit tout en manipulant les angoisses des belligérants.

Sous sa longue toge, il dissimule une seconde paire de bras, ainsi qu'un cerveau inférieur. Le haut de son habit est constitué d'un col quermien traditionnel. Comme tous ses congénères, il possédait un long cou étroit lui permettant de dépasser la végétation de sa planète. Sa tête contient le cerveau supérieur. Elle ne comporte cependant pas de nez, leurs mains étant pourvues d'organes olfactifs puissants. Grâce à ses aptitudes psychiques, Yarael avait l'habitude de créer des illusions pour éviter des catastrophes.

C'est notamment lors de la Guerre de Stark, conflit meurtier mettant en scène l'Ordre Jedi et le contrebandier Iaco Stark au sujet de la production d'une des substances les plus recherchées dans la Galaxie, le Bacta, que Poof devint un membre éminent parmi ses confrères de la Force. Il communiqua, tout comme Mace Windu, Yoda et Oppo Rancisis et les autres, grâce aux pouvoirs télépathes de Saesee Tin, avec Plo Koon. Ils lui donnèrent des instructions et participèrent grandement à la conclusion de la guerre. Peu après, Poof sera l'un des seuls à accepter l'entraînement d'Anakin Skywalker.

Juste avant la Guerre des Clones, l'Ordre Jedi avait une fois de plus besoin des talents du Quermien, lorsqu'un général, Ashaar Khorda, radical Annoo-Dat, serait rentré en possession d'une arme mystérieuse, une statuette, avec laquelle il avait l'intention de frapper la République. Trois planètes étaient en jeu : Alderaan, pris en charge par Eeth Koth ; Corellia par Oppo Rancisis ; et Coruscant par Yarael.

En effet, ses capacités mentales aiguisées pourraient s'avérer utiles dans une telle entreprise. En mission, il se servit de ses cerveaux et de son sabre laser et reçut l'aide des chasseurs de primes Zam Wesell et Jango Fett. Le terroriste Khorda le blessa gravement dans la poitrine. Heureusement, Wesell parvint à rattraper l'arme, qui était en fait une idole. Pour la désamorcer, il utilisa la Force, relia les énérgies concentrées en l'objet et, au prix de sa vie, réussit à sauver Coruscant d'une destruction certaine.


puce Sources

- Yarael Poof dans la Databank
- Episode I Insider's Guide
- Episode I: The Visual Dictionary
- Star Wars: Zam Wesell
- The New Essential Guide to Characters
- The Official Star Wars Fact File
- The New Essential Chronology
- Jedi vs. Sith: The Essential Guide to the Force



puce Informations

Auteur Cette fiche a été rédigée par Thypot le 30 décembre 2006.
Corr Cette fiche n'a pas été corrigée.


[Retour] - [Suivant]



Dernière modification effectuée le 13 octobre 2008 à 11:58 (CEST+0200)