Logo CSS
Logo XHTML
Stats
visiteur(s) en ligne
352797 visiteurs
11 visiteurs aujourd'hui
88 fiches Star Wars

Partenaires

Logo KW
Tous les partenaires






PERSONNAGES > EVEN PIELL


Encyclo




Fiche de données

even piell

Origine :
Lannik
Espèce :
Lannik
Taille :
1,22 mètre
Affiliations :
- Ordre Jedi
- République Galactique
Période :
Logo Empire
 
pit
Compte tenu de sorties récentes ou d'absence de sources, cette fiche manque d'informations. Elle sera mise à jour au plus vite. Merci de votre compréhension.


Even Piell, Lannik dénué d'humour, était un puissant combattant de l'Ordre Jedi. Il maîtrisait parfaitement l'art du maniement de son arme de prédilection, le sabre laser. Ses longues oreilles lui permettaient un repérage précis dans l'espace. Elles étaient sensibles en atmosphère raréfiée. Il possèdait aussi une houppe, commune chez les Jedi. La cicatrice que Piell portait sur l'œil gauche était un souvenir laissé par des terroristes.Le petit être possèdait également une certaine fièrté. Il se rangeait plutôt du côté de la diplomatie et de la méditation que du combat.

Il détestait être sous-estimé à cause de sa petite taille qui lui conférait un statut d'être malingre. Cependant, tout comme son confrère Yoda, il pouvait s'avérer dangereux quand les situations l'imposaient. Sur sa planète natale, Lannik, des terroristes, appartenant à un groupe nommé Iaro Rouge, eurent un jour la mauvaise idée de s'en prendre à des diplomates corelliens venus ramener la paix et l'ordre sur le monde agité. Piell intervint et défia les malfaiteurs.

C'est ainsi que Piell démontra que derrière son apparence physique pacifique était cachée une habileté remarquable. Il assassina les sept terroristes mais fut touché par un tir de blaster sur son œil gauche. Cette cicatrice devint, par la suite, l'un des signes de sa détermination et c'est pour cette raison qu'il ne voulut pas se faire implanter une prothèse.

La fille d'un diplomate, répondant au nom d'Adi Gallia, fut impressionnée par sa prestation et décida par la suite de rejoindre l'Ordre Jedi. Quelques années après cet incident, Even Piell intégra le Haut Conseil des Jedi, établi depuis des millénaires dans le Temple de Coruscant. Quand Anakin Skywalker fut présenté par Qui-Gon Jinn comme l'Élu, il s'acharna à empêcher sa formation. Finalement, Yoda fut contraint d'accepter, car Obi-Wan Kenobi avait une promesse à tenir.

Un peu plus tard, peu après la Bataille de Naboo qui se solda par la victoire de la République face à la Fédération du Commerce, le Lannik obtint sa revanche envers les malandrins du Iaro Rouge qu'il retrouva et traqua sur Malastare. Une fois encore, durant le conflit terrible de la Guerre des Clones, le Jedi s'opposa aux progrès de Skywalker dans leur Ordre. Lorsque Kenobi proposa que le grade de son apprenti passe du simple statut de Padawan à celui de chevalier, Piell, tout comme Oppo Rancisis, exprima son désaccord.


puce Sources

- Even Piell dans la Databank
- Episode I Insider's Guide
- Star Wars Episode I: The Phantom Menace
- Star Wars Republic: Emissaries to Malastare
- Star Wars: Clone Wars
- Episode I: The Visual Dictionary
- The New Essential Guide to Characters
- The Official Star Wars Fact File
- Star Wars Miniatures: Champions of the Force



puce Informations

Auteur Cette fiche a été rédigée par Thypot le 12 avril 2006.
Corr Cette fiche a été entièrement corrigée.


[Retour] - [Suivant]



Dernière modification effectuée le 13 octobre 2008 à 11:58 (CEST+0200)