Logo CSS
Logo XHTML
Stats
visiteur(s) en ligne
350391 visiteurs
12 visiteurs aujourd'hui
88 fiches Star Wars

Partenaires

Logo APY
Tous les partenaires






PERSONNAGES > DARTH MAUL


Encyclo




Fiche de données

darth maul

Naissance :
-54, Iridonia
Mort :
-32, Naboo ; 0, Kalakar IV (Doppelgänger)
Espèce :
Zabrak
Taille :
1,75 mètre
Maître :
Darth Sidious
Affiliation :
Ordre Sith
Période :
Logo Empire

 
Avant l’apparition de Darth Maul, rares étaient ceux qui croyaient encore à l’existence des Sith. Et pourtant, même si ces derniers avaient échoué après plusieurs milliers d’années d’une guerre sans merci contre leurs ennemis mortels, les Jedi, leur retour était inévitable. Élève du Seigneur Noir Darth Sidious, Maul fut l’un des plus féroces mais aussi des plus talentueux individus de son ordre. Même s’il ne vécut pas assez longtemps pour continuer à servir son mentor, il lui permit toutefois de poser les premières pierres d’un plan qui consistait à prendre le contrôle de la Galaxie après avoir éliminé les opposants directs du futur empereur Palpatine.

Zabrak originaire de la planète Iridonia, Maul n’avait que peu de souvenirs de son monde natal. La plupart des informations concernant son enfance est d’ailleurs méconnue à l’heure actuelle. Il est néanmoins certain que dès son plus jeune âge, il développa une importante sensibilité à la Force, et c’est ce qui attira le Seigneur Sith Darth Sidious. Celui-ci avait détecté son potentiel et sa probable capacité à maîtriser les ténébreuses possibilités du côté obscur. Il avait bien l’intention de le former selon d’ancestraux préceptes Sith.

darth maul

Darth Maul, enfant, à l'époque où il est repéré par Darth Sidious.
(Bande dessinée Marked)
Après avoir été kidnappé dans des conditions obscures par Palpatine alias Sidious, le jeune Maul fut placé dans un environnement adapté à l’entraînement qu’il allait devoir subir. Forcé de suivre la voie du côté obscur de la Force, il grandit en rejetant toutes émotions, hormis la colère, la haine, et la soif de vengeance. S’il s’avérait qu’il ne respectât pas les principaux fondements de son maître, ou s’il démontrait un soupçon de clémence envers quelqu’un, le Zabrak était sévèrement puni.

Dure, contraignante et éprouvante, la formation que Maul subit lui forgea petit à petit un caractère impitoyable. Sidious, en effet, était un maître cruel et sans pitié qui avait bien l’intention de faire de son premier apprenti le pion parfait pour parvenir à ses fins machiavéliques. Au fil de son parcours, le jeune élève devint plus puissant, plus rapide et même plus malin que certains de ses ennemis Jedi. Afin de tester ses propres aptitudes, il s’exposait régulièrement à de graves dangers à intervalles réguliers, notamment en utilisant de puissants droïdes.

Dans les dernières phases de son entraînement, Maul apprit à considérer la douleur comme une alliée, la peur comme une motivation destinée à éprouver sa volonté et son courage. Il devint un terrible guerrier, véritable arme du côté obscur façonnée par Sidious selon son bon vouloir. Étudiant et améliorant tous les mouvements de combat les plus subtils du style Terä Käsi, Maul, encore jeune, se fit apposer des tatouages Sith de couleurs noires sur son corps et sa tête, et se préparait à œuvrer directement auprès de son maître.

Bien que son enfance fût réduite à néant par Sidious, le Zabrak conservait contre toute attente des sentiments pour son mentor. Fort des enseignements qu’il avait reçus, il le considérait même comme un père et n’aurait, à cette époque, jamais envisagé de le tuer. Mais après de nombreuses missions, son attachement allait être quelque peu bouleversé. L’une des premières tâches qui lui a été confiées se situait en l’an 33 avant la Bataille de Yavin.

Sidious envoya Maul à la recherche d’un individu réceptif à la Force dénommé Silus. Afin de faire un pas de plus vers le côté obscur, le Zabrak devait tuer le sensitif tout en sachant que s’il n’y parvenait pas, c’est Silus qui deviendra le nouvel élève du Seigneur Sith. Bien qu’il ne pût utiliser la Force ou même un sabre laser, la colère qui animait Maul lui permit de l’emporter et de mettre fin à la vie du Drovien. Après cette première mission, son maître lui révéla que ce meurtre était en fait un simple test pour s’assurer des aptitudes de son apprenti.


darth maul

Darth Maul, s'entraînant avec des droïdes.
(Bande dessinée Star Wars: Darth Maul)


Mais le « test » que lui avait fait subir Sidious n’était qu’une étape pour le faire devenir le parfait Sith. Maul devait encore passer avec brio une épreuve. Abandonné par son maître dans les territoires de la Bordure Extérieure et pourchassé par des Jedi Sombres et autres droïdes assassins, le Zabrak n’avait d’autre choix que de survivre et d’attendre un éventuel retour de son mentor. C’est effectivement ce qui se produisit après un mois d’attente.

Le Seigneur Sith revint chercher son apprenti et le provoqua en duel aux sabres laser. Rapidement, Maul fut dépassé par la puissance du côté obscur et perdit lors de ce féroce pugilat. Sidious, apparemment déçu par la déchéance de son apprenti, lui fit savoir qu’il avait échoué et que pour cette raison, il entraînait secrètement un autre élève pour le remplacer. Devant cet affront, Maul fut empli de rage et de colère ; les sentiments paternels pour son maître disparurent et il tenta de l’assassiner.

Toutefois, Sidious était bien trop puissant en comparaison du Zabrak. Celui-ci, mis devant le fait accompli, se préparait à mourir pour son échec et son comportement. Heureusement pour lui et à sa grande surprise, c’était grâce à cette tentative de meurtre que Maul avait réussi à passer l’épreuve finale. En voulant tuer son maître, il maîtrisait alors tous les sombres ingrédients du côté obscur de la Force. Il était devenu un véritable Sith. Sidious lui accorda la particule « Darth » et désormais, il répondrait au nom de Darth Maul.


darth maul

Darth Maul, en pleine méditation Sith.
(Bande dessinée Star Wars: Darth Maul)


Avec son maître, le Zabrak s’installa dans la plus grande discrétion sur Coruscant. C’était en effet un lieu parfait pour que Palpatine pût jouer son rôle devant le Sénat et pour accéder progressivement au pouvoir suprême. Dans les holocrons de son mentor, Maul découvrit notamment les plans pour fabriquer des speeders, des droïdes espions, ainsi que tous les équipements et armes des Sith. Il modifia ces appareils et les adapta à usage personnel. Hormis la forme de combat Terä Käsi qu’il avait déjà assimilée, il développa les styles appelés Juyo et Jar'Kai.

Devenant l’arme offensive de Darth Sidious, un acolyte exemplaire d’une loyauté absolue, prêt à donner sa vie pour son maître sans poser de question. Mais pour le Seigneur Sith, Maul n’était qu’un outil destiné à mettre en route son plan de destruction de l’Ordre Jedi. Un outil, certes ; mais un outil encore plus efficace que dans sa jeunesse. Ses talents de combattant étaient devenus sans égal.

À l’instar de la plupart des Seigneurs Sith qui avaient vécu des millénaires auparavant, Maul conservait un semblant d’arrogance et d’impatience. Mais il avait aussi un sens de l’honneur quelque peu aiguisé en comparaison de ses prédécesseurs. Par exemple, les individus qui s’étaient battus contre lui et qu’ils considéraient comme vaillants ou dignes méritaient, selon lui, plus de clémence que les autres. Ainsi, en guise de reconnaissance, le désormais Sith leur accordait une mort rapide.


darth maul

Muni de son sabre laser, Maul se prépare à tuer.
(Bande dessinée Star Wars: Darth Maul)


Darth Maul dut accomplir d’innombrables missions pour le compte de son maître, n’hésitant pas à assassiner froidement politiciens, criminels, mercenaires, etc. Pour se faire, il utilisait de préférence une arme qui reflétait sa personnalité : il s’agissait d’un sabre laser à deux lames, conçu à l’origine des siècles plus tôt par le fameux Exar Kun. Tout Chevalier Jedi pouvait manipuler un sabre laser à simple lame, mais seul un véritable maître pouvait s’aventurer à manier une épée double. Sans entraînement, une telle arme pouvait représentait un réel danger, autant pour celui qui la portait que pour son adversaire.

Quoiqu’il en fût, Maul était devenu expert dans le maniement de son arme. Sous la tutelle de Sidious, il développa une haine extrême envers les Jedi et était avide de revanche. Mais avant, il fallait encore se plier aux exigences de son précepteur et garantir le succès des missions. L’une d’elles consistait à frapper au cœur du Soleil Noir, un vaste syndicat du crime qui exerçait son influence sur de nombreuses planètes et qui pourrait menacer les projets des Sith. Maul était chargé non pas de détruire totalement l’association criminelle, mais de la plonger dans la confusion la plus totale.

Pour mener à bien son dessein, Maul se vit offert un Infiltrateur Sith qu’il baptisera Scimitar. Cet appareil, dont l’armement comprenait six canons laser et un générateur d’invisibilité qui le rend indétectable, comportait en outre un trio de droïdes sondes Iris Sombre, qui permettraient de localiser des ennemis à distance. Enfin, un speeder bike Bloodin se nichait à l’intérieur du vaisseau et serait utile au cas où un moyen de transport local serait nécessaire. Avec cet équipement, Maul n’avait pas le droit à l’erreur.


darth maul

Maul se débarrasse facilement des gardes du corps des vigos.
(Bande dessinée Star Wars: Darth Maul)


Ayant bien en tête que la hiérarchie du Soleil Noir se composait d’un maître surpassant neuf lieutenants appelés vigos, le Zabrak quitta les sombres quartiers de Coruscant pour mener à bien sa mission. D’ailleurs, lorsqu’il quitta la capitale de la Galaxie, cela ne manqua pas d’alerter Qui-Gon Jinn, également présent plus loin sur la planète avec son apprenti Obi-Wan Kenobi. Le Maître Jedi perçut une perturbation dans la Force, mais il ne put s’en préoccuper plus longtemps car son pressentiment disparut subitement.

En premier lieu, Maul fit mine de vouloir faire partie du Soleil Noir devant les hommes d’un certain Darnada, un des neuf vigos. Ensuite, il se débrouilla pour pénétrer à l’intérieur de la base du lieutenant. Là, il révéla ses intentions ; il était venu pour tuer non seulement le vigo mais aussi tous ses hommes de main, ce qui ne manquera pas de semer la discorde au sein de l’organisation criminelle. À l’aide de son sabre laser, le Wookie Garagachykk fut rapidement décapité.

Ce fut ensuite le tour des autres gardes, qui succombèrent sous les coups du Sith. Même la Twi’lek assassin Sinya, apparemment plus habile que les autres, fut aisément tuée. Il ne restait alors plus personne pour défendre le vigo dug Darnada. Après l’avoir saisi à la gorge, il se débarrassa du lieutenant définitivement. Il laissa toutefois en vie un autre individu, Asa Naga, afin que celui-ci semât le doute dans le Soleil Noir.


darth maul

Darth Maul revêt souvent une toge noire, tout comme la plupart des Sith.
(DVD Star Wars Episode I: The Phantom Menace)


Après ses méfaits, Maul s’attaqua au vigo Morn dans son quartier général de Mon Calamari. Il procéda de la même façon et tua tous les gardes avant d’interroger le lieutenant. Ce dernier révéla que les vigos devaient se présenter à la forteresse du Soleil Noir sur Ralltiir du fait de la récente mort de Darnada. Malgré ses révélations, le Mon Calamari ne fut pas épargné.

Justement, sur Ralltiir, les principaux vigos commençaient à se crêper le chignon du fait de l’assassinat de deux d’entre eux. Mais pour calmer les esprits, le leader de l’organisation, Alexi Garyn, débarqua avec le fugitif Asa Naga, qui révéla les intentions de Darth Maul. Après avoir analysé la situation, Garyn conclut que l’un de ses membres voulait le renverser et prendre sa place. Mais avant, il sentit la menace approcher et se décida à attendre l’ennemi. Se croyant protégé dans sa forteresse et par ses gardes du corps, le maître des vigos s’annonçait assez confiant et ne pouvait pas imaginer qu’un seul homme était capable de pénétrer une base aussi bien gardée.

Le Zabrak était entre-temps arrivé sur Ralltiir. Il envoya ses droïdes sondes pour détecter la présence des chefs de l’association et découvrit leur quartier général. Avant d’y entrer, il assura son maître qu’il n’y aura aucun survivant à cette attaque et que la mission sera menée à bien. À bord de son speeder, Maul s’approcha de la base. Bien qu’il fût confronté à des hordes de soldats, il se débarrassa sans problème de ses assaillants en utilisant la Force, son sabre laser mais aussi ses pieds et ses poings.


darth maul

Maul étrangle Alexi Garyn.
(Bande dessinée Star Wars: Darth Maul)


Il détruisit, au moyen de son arme, une porte scellée qui le mena à une salle où l’attendaient tous les gardes du corps des vigos. Les uns après les autres, ceux-ci furent éliminés, en finissant par un Iktotchi qui voulait tenter de lire dans les pensées de son adversaire. Mais en se plongeant dans l’âme noire du Sith, il s’effondra, prenant conscience de la force du côté obscur.

Finalement, Darth Maul put pénétrer dans la dernière salle comprenant les vigos ainsi que leur leader. Celui-ci, lâche, laissa ses lieutenants avec le tueur et se préparait à s’enfuir avec Mighella, une sorcière de Dathomir experte dans l’usage du côté sombre. Malheureusement pour elle, le Zabrak était bien trop puissant, et même si elle utilisa des éclairs de Force pour immobiliser son adversaire, elle ne put le retenir plus longtemps et fut tuée.


darth maul

Il est fréquent que Maul utilise ses droïdes sondes pour détecter un ennemi, comme ici sur Tatooine.
(DVD Star Wars Episode I: The Phantom Menace)


Il ne restait plus personne pour défendre le leader du Soleil Noir, Alexi Garyn. Cet homme découvrit la véritable identité de Maul, qui était bel et bien un Sith, et parvint à le blesser au torse à l’aide d’un poignard. Mais son ennemi le désarma rapidement et l’étouffa. De retour sur Coruscant, il fut congratulé par son maître et s’apprêtait à livrer une nouvelle bataille.

Sidious chargea son apprenti d’unir deux compagnies rivales, Lommite Limited (LL) et InterGalactic Ore, agissant sur une planète de la Bordure Extérieure, Dorvalla. Ceci permettrait à la Fédération du Commerce de prendre le contrôle du minerai et, pour le Seigneur Sith, de renforcer la dette du vice-roi Nute Gunray envers lui. Suite à des sabotages, Lommite découvrit que l’InterGalactic était derrière toutes ces opérations malfaisantes. Le chef d’opération de LL, Patch Bruit, reçut l’ordre de faire payer la compagnie ennemie. En plus de cela, Wilhuff Tarkin lança un défi aux deux organisations pour savoir laquelle remettrait la plus importante cargaison de minerai en échange d’un juteux contrat.

Maul, posté dans un bar, apprit qu’un sabotage était prévu par trois ouvriers. Il remarqua aussi que l’InterGalactic espionnait les travailleurs de la société rivale. Ceux-ci furent pris en filature par le Sith jusqu’à la maison de Bruit, qui donna les plans de sabotage consistant à stopper les navires de l’InterGalactic en direction d’Eriadu. Cette planète avait entre-temps loué les services du clan Toom pour tendre une embuscade aux vaisseaux de la compagnie ennemie de LL. Maul, quant à lui, après avoir tout entendu, se rendit dans les quartiers généraux de LL. Là, il réalisa qu’il pouvait pirater les ordinateurs de Lommite depuis la maison de Bruit.


darth maul

Darth Maul et son sabre laser à double lame étaient des adversaires redoutables.
(DVD Star Wars Episode I: The Phantom Menace)


Retourné en ce lieu, il activa l’ordinateur et transmit une version modifiée de l’entretien de Bruit et de ses acolytes à l’InterGalactic. De cette façon, cette organisation crut que le clan Toom était prêt à aider leur firme. Le clan accepta les 150 000 crédits promis, pensant qu’ils pourraient tirer que des bénéfices de ce contrat factice. Ses membres commencèrent alors à saboter les vaisseaux des deux compagnies.

Les associations, autrefois rivales, devant la gravité de la situation, décidèrent de s’unir provisoirement contre le clan Toom afin de se venger. Darth Maul les traqua sur le monde de Riome et fit en sorte qu’il fût retrouvé par Bruit et ses hommes. Après que ceux-ci en aient fini avec le clan Toom, Maul se dévoila et tua tous les gardes de Bruit, en s’en débarrassant grâce à la Force. Il laissa ensuite un message pour Jurnel Arrant, le lieutenant principal de LL, disant que Bruit et le Falleen Caba’Zan, membre de l’InterGalactic, faisaient en fait équipe pour devenir plus importants.

Arrant appela alors à la fusion des deux compagnies, comme le souhaitait Darth Sidious qui était en fait l’instigateur de ces événements. La Fédération du Commerce obtint tous les droits d’exploitation minière et sera représenté au Sénat Galactique. Pour avoir pris Dorvalla, Nute Gunray devint un membre éminent de la Fédération. Sidious, lui, rappela au Neimodien que ses plans étaient en route et que désormais, Gunray avait une dette plus prononcée envers le Seigneur Sith.


darth maul

Nute Gunray, en conférence avec Darth Sidious et son apprenti, Darth Maul.
(DVD Star Wars Episode I: The Phantom Menace)


Pour Maul, cette mission fut un succès. Juste après, il retourna à son entraînement au sabre laser. Mais son répit allait être de courte durée, car son maître avait encore besoin de lui pour mener à bien son projet. Le vice-roi de la Fédération du Commerce, Hath Monchar, qui avait par chance survécu à l’attaque de Maul sur la station spatiale du vigo Darnada.     

Juste avant l’assaut, le Neimodien s’était entretenu avec Darnada au sujet d’une information qu’il détenait, à propos d’un éventuel retour des Sith. Selon lui, ces derniers voulaient utiliser la Fédération du Commerce pour instaurer un blocus sur une certaine planète. Monchar n’en dit pas plus car il voulait vendre au vigo ce qu’il savait. Devant le refus, il put repartir vivant juste avant que Maul n’arrive pour éliminer tous les membres présents du Soleil Noir.

Darth Maul apprit que le Neimodien se cachait sur Coruscant et qu’il avait l’intention de vendre un holocron contenant de précieuses informations à un certain Lorn Pavan, au Maître Jedi Anoon Bondara et à son apprenti Darsha Assant. Après un duel aux sabres laser, le Zabrak se débarrassa de Bondara, mais le jeune padawan mit le feu aux entrepôts dans lesquels son mentor et l’ennemi se battaient. Heureusement pour lui, Maul s’en sortit indemne, et continua à chercher Pavan.

Celui-ci avait l’occasion de tuer le Sith quand il hibernait dans son vaisseau, mais il ne parvint qu’à le blesser au dos. Il tenta ensuite de prendre son sabre laser, mais Maul se réveilla à ce moment. Pavan réussit toutefois à s’enfuir. Plus tard, dans un hôtel de Coruscant, l’homme fut décapité par le Zabrak qui lui avait tendu une embuscade. La mission s’était une fois de plus soldée par une brillante victoire.

Avec tous les éléments en main, Sidious pouvait lancer le blocus de Naboo par les forces de la Fédération du Commerce. Lui et son apprenti se réjouirent de leur succès. Mais les projets précis des Sith consistaient surtout à destituer l’actuel chancelier, Finis Valorum. En effet, devant la situation de Naboo et l’inaction de Valorum, le Sénat demanderait très certainement que ce dernier fût remplacé au plus vite. Ainsi, Sidious, alias Palpatine, pourrait prendre sa place.

Pendant la Bataille de Naboo, il avait été décidé par les Sith que seules les forces droïdes de la Fédération devaient intervenir durant le conflit. Mais comme Valorum décida d’envoyer des ambassadeurs Jedi, à savoir Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, pour régler l’affaire de façon diplomatique, le Zabrak aussi dut intervenir.

À bord de son Infiltrateur, Maul commença à traquer les Jedi. Grâce à ses droïdes sondes, il parvint à trouver Qui-Gon Jinn accompagné d’un mystérieux enfant. Fort de ses précédents succès, il se lança à la poursuite du maître Jedi avec son speeder. Alors que Jinn était en train de rentrer dans son vaisseau, il fut subitement attaqué par Maul. Un violent et court duel s’engagea. Le Jedi fut très vite dépassé ; il fut contraint de s’enfuir avec l’aide du pilote de son appareil qui le ramena sain et sauf. À ce moment, les Jedi commençaient à avoir des doutes sur le retour des Sith.


darth maul

Darth Maul, après son court duel contre Qui-Gon Jinn, ne fait qu'observer la fuite des Jedi.
(DVD Star Wars Episode I: The Phantom Menace)


Bien que Darth Maul ne pût pas suivre ses ennemis sur Coruscant, il les retrouva sur Naboo, alors que la planète paisible subissait une terrible bataille entre les Gungans et les forces droïdes. Le Zabrak apparut subitement dans un hangar de Theed et se prépara à un féroce combat contre les Jedi Obi-Wan Kenobi et Qui-Gon Jinn. Il enclencha son sabre laser à double lame et n’attendait plus que ses adversaires s’approchent pour commencer la lutte.

De suite, les sabres laser fusaient de toutes parts. Qui-Gon reçut un coup de pied, mais se releva bien vite. Le Sith, même seul, s’en tira à merveille. Après quelques acrobaties, il pénétra dans la salle des générateurs. Il fut suivi par ses assaillants Jedi. Le combat continuait, le côté obscur semblant prendre la situation en main. Obi-Wan fut projeté plus bas par un violent coup de pied. Jinn, seul face à Maul, asséna son adversaire d’une puissant manchette qui fit également tomber le Sith.

Le duel n’en finissait plus, Obi-Wan étant encore mis hors-jeu. Malheureusement, le jeune Jedi se releva trop tard pour aller rejoindre son maître et combattre l’ennemi. Jinn était seul face à un sabre laser à double lame. Maul entra dans une salle protégée par des rayons énergétiques mortels qui bloquèrent Qui-Gon ainsi que Kenobi, qui commençait à s’impatienter.

Les rayons furent désactivés, et le combat put reprendre, mais Obi-Wan était toujours coincé, ne pouvant qu’observer le duel entre son maître et le Sith. Sur une petite passerelle entourant la grande fosse des générateurs, Qui-Gon semblait prendre le dessus. Mais c’est là que les années d’entraînement se révélèrent payantes quand le Zabrak asséna un coup à son adversaire, pour ensuite s’en débarrasser avec son sabre laser. Cette fois, Jinn était mort.


darth maul

Maul dévoile son visage transformé par le côté obscur et les tatouages Sith.
(DVD Star Wars Episode I: The Phantom Menace)


La peine d’Obi-Wan se transforma en rage lorsque les rayons furent à nouveau désactivés et lorsqu’il put enfin se battre contre Maul. Il se jeta sur son adversaire avec une vitesse et une agilité incroyables. Il coupa le sabre laser du Sith en deux ; il ne restait donc plus qu’une lame. Bien que Kenobi dominât son ennemi, il fut projeté par la Force dans la fosse qui se trouvait derrière eux. Il parvint toutefois à s’accrocher à un petit promontoire. Mais Maul avait le dessus ; il jeta le sabre laser du Jedi dans le trou.

Après s’être concentré, Obi-Wan utilisa la Force pour amener le sabre laser de son défunt mentor à lui et, après avoir sauté très haut pour revenir sur la passerelle, il prit le Sith par surprise et le coupa en deux. Darth Maul, mort, tomba dans la fosse et périt à jamais. C’était la fin d’un des plus importants pions de Sidious, qui avait cependant l’intention de prendre un nouvel apprenti sous son aile.


darth maul

Après un dur combat, c'est finalement Obi-Wan Kenobi qui parvient à en finir avec le Sith.
(DVD Star Wars Episode I: The Phantom Menace)


Peu après sa disparition sur Naboo, on entendit encore parler de Maul lorsque Anakin Skywalker entra dans une grotte sur Ilum. Cette cave, semblable à celle que Luke Skywalker avait expérimenté sur Dagobah, était emplie par le côté obscur de la Force. Anakin, dans un état de transe aperçut un Darth Maul vraisemblablement vivant. Celui-ci l’attaqua de suite et engagea une terrible bataille, qui se solda par la victoire d’Anakin. En fait, il s’agissait d’une pure création du côté obscur de la Force et non une réminiscence quelconque du Zabrak.

Une fois encore, ce n’était pas la fin définitive de Darth Maul. Après l’installation de l’Empire et le basculement d’Anakin Skywalker vers le côté obscur, les plans de l’arme la plus puissante de l’Empire, l’Étoile Noire, furent volés. Palpatine ordonna à son apprenti de se rendre sur Kalakar VI, où, d’après des informateurs, les Rebelles se seraient arrangés pour transmettre les documents à un autre transporteur.

En effet, les impériaux, patrouillant près du vaisseau se firent attaquer par un individu mystérieux, vêtu d’une large cape noire et équipé d’un sabre laser à lame rouge. Ce dernier utilisa son arme pour se débarrasser de tous les soldats, qui furent vite dépassés par cet ennemi de taille. Vader, de son côté, en compagnie de ses deux gardes. Mais alors que ceux-ci avançaient derrière leur maître, ils se firent étrangler par une force inconnue. Le Sith s’inquiéta de l’origine de cet agresseur invisible et dégaina son sabre laser.

Très vite, il découvrit des hommes austèrement vêtus, qui disaient être des adeptes du côté obscur et prétendaient avoir tendu un piège à Vader. Ils affirmaient également que le Sith n’était plus digne de son rang, et qu’il restait une part encore trop importante de bonté en lui. À ces mots, Vader fut pris d’une colère folle, et s’apprêta à bondir sur ces adeptes des ténèbres. Mais alors qu’il voulait les tuer, il se fit stopper par une silhouette familière… Darth Maul. L’ancien élève de Sidious avait été ressuscité en tant que Doppelgänger par les pouvoirs Sith des fanatiques du côté obscur, dans l’intention de remplacer Vader. Mais celui-ci n’était évidemment pas du même avis, et un violent combat allait débuter.


darth maul

Maul est définitivement tué par Vader sur Kalakar VI.
(Bande dessinée Resurrection)


Après quelques échanges aux sabres laser au-dessus de la lave, les deux adversaires paraissaient de forces égales, mais progressivement, Maul prenait le dessus. Pendant le combat, le Zabrak affirmait que Vader était indigne de son maître, et le qualifiait de « Jedi ». Il entama l’armure de son opposant direct, et l’homme machine, lui, coupa le double sabre laser de Maul. Mais alors que ce dernier allait finalement achever le Sith, Vader, d’abord désarmé, reprit sa lame pour en finir avec Maul. Celui-ci avait néanmoins vu juste ; le Seigneur Noir allait bien redevenir un Jedi…


puce Sources

- Darth Maul dans la Databank
- Episode I: The Visual Dictionary
- The New Essential Guide to Characters
- Star Wars Roleplaying Game
- Star Wars: Demolition: Prima's Official Strategy Guide
- The New Essential Chronology
- Star Wars: The Complete Visual Dictionary
- The Official Star Wars Fact File
- Star Wars Episode I: The Phantom Menace
- Jedi vs. Sith: The Essential Guide to the Force
-
"Heritage of the Sith" Star Wars Insider 88
- The Dark Side Sourcebook



puce Informations

Auteur Cette fiche a été rédigée par Thypot le 19 juillet 2007.
Corr Cette fiche n'a pas été corrigée.

[Retour] - [Suivant]



Dernière modification effectuée le 13 octobre 2008 à 11:58 (CEST+0200)