Logo CSS
Logo XHTML
Stats
visiteur(s) en ligne
352297 visiteurs
6 visiteurs aujourd'hui
88 fiches Star Wars

Partenaires

Logo APY
Tous les partenaires






PERSONNAGES > GREEDO


Encyclo




Fiche de données

greedo

Naissance :
-19, Rodia
Mort :
0, Tatooine
Espèce :
Rodien
Taille :
1,65 mètre
Affiliation :
Clan tetsu
Périodes :
Logo Empire Logo Rébellion

 
pit
Compte tenu de sorties récentes ou d'absence de sources, cette fiche manque d'informations. Elle sera mise à jour au plus vite. Merci de votre compréhension.


Sur Rodia, la chasse était l'une des activités les plus prisées, et par conséquent, beaucoup de natifs se lancèrent dans une carrière de chasseurs de primes. Même si les Rodiens étaient des créatures avec un code d'honneur strict, Greedo faisait exception à la règle.

Né au sein du clan des Tetsus, il habitait avec sa mère, Neela, dans un monde recouvert de vastes étendues de forêts après avoir fui Rodia à la mort de son père. Celui-ci avait été tué par un chef d'un clan rival. En effet, les conflits claniques étaient fréquents sur sa planète natale et de nombreux habitants durent quitter leur environnement. Avec son frère, Pqweeduk, sa mère, et son oncle Nok, Greedo développa une attirance toute particulière pour la chasse.

Peu après, un autre clan rival de celui auquel appartenait Greedo, les Chattza, attaqua et extermina la plupart des Tetsus. Mais heureusement, lui et sa famille sortirent rescapés des assauts ennemis. Ils furent néanmoins contraints de rejoindre la planète mouvementée de Nar Shaddaa. C'est au niveau 88 de l'un des quartiers les plus mal fréquentés que Greedo et sa famille s'installèrent. Avec son ami Anky Fremp, il apprit à survivre dans une véritable jungle urbaine, composée des êtres les plus infâmes de la Galaxie. Finalement, il décida de rejoindre les rangs des chasseurs de primes, même si, plus tôt, il avait refusé de suivre la voie ouverte par son père, lui-même chasseur de primes renommé.

Greedo, par la suite, commença à mener une vie de bohème, amassant quelques crédits obtenus en pratiquant des emplois divers. Avec l'argent, il acheta un vaisseau à Shug Ninx, réparateur, qu'il baptisa Chasseur Manka. Un peu plus tard, ayant l'idée d'améliorer les capacités de son appareil personnel, il tenta de subtiliser une paire de générateurs à un cargo corellien YT-1300. Han Solo, contrebandier, et son copilote wookie, Chewbacca, le surprirent en flagrant délit. Ils obligèrent le jeune Rodien, en échange des générateurs, à lui donner sa veste dans l'unique but de le ridiculiser. Greedo sortit humilié de son expérience avec Solo et se souvint toujours de ce qui venait de lui arriver.

Alors qu'il continuait à mener une existence laborieuse, sa mère et la plupart des autres membres du clan des Tetsus trouvèrent la mort dans une attaque impériale contre la « Lune des Contrebandiers ». Greedo, désormais orphelin, dut vivre de petits délits et de divers larcins pour subvenir à ses besoins. Le hasard le fit rencontrer deux chasseurs de primes expérimentés, Dyyz Nataz et Spurch Goa, lequel était surnommé « Warhog ». Ces derniers allaient jouer un rôle déterminant dans sa carrière criminelle. Un jour, lorsqu'un conflit éclata avec Gorm, Greedo déclencha un tir de blaster sur le malandrin.

Goa décida alors de prendre le Rodien sous son aile. Il lui apprit comment se débrouiller dans les bas-fonds de la Galaxie. Mais le chasseur de primes se servait en fait de son élève pour son propre intérêt et lui confia des tâches avilissantes. Avec son mentor, Nataz, Greedo se rendit sur Tatooine à l'occasion d'un voyage. Il fut présenté à Jabba le Hutt, seigneur du crime. Celui-ci, sachant que les Rodiens avaient des capacités et étaient peu gourmands sur le plan financier, proposa au Rodien de régler certaines affaires.

Incrédule, le sbire de Jabba exécuta de nombreuses missions. Dans ce rôle, il se sentait essentiel et n'hésitait pas à se vanter d'une fausse position sociale qu'il aurait obtenue dans la hiérarchie criminelle. Un jour, quand le tout-puissant Hutt décida de mettre la tête de Han Solo à prix, Greedo s'empressa de le traquer, afin de pouvoir assouvir sa vengeance du passé. Cependant, il ne savait pas qu'il allait commettre l'une des plus grandes erreurs de sa vie. Avant la mort de Solo, Jabba voulait que le corellien payât sa dette ; mais Greedo n'était pas du même avis. Dans un hangar de Tatooine, il tenta de berner le contrebandier, sans succès.

Peu après, dans la Cantina de Mos Eisley, Greedo le menaça de son blaster. Mais, inexpérimenté qu'il était, il ne remarqua pas que Solo dégainait sous son nez une arme de plus gros calibre. Le Rodien fut tué sur le coup. Toutefois, l'humiliation ne s'arrêta pas là, puisque Wuher, barman de la Cantina, se servit des restes peu ragoûtants de Greedo pour en faire un ingrédient qui allait rentrer dans la composition d'une boisson. C'est Jabba, en personne, qui eut, sans le savoir, le plaisir de goûter à ce breuvage. Goa, quant à lui, avait, avant la mission de son ancien élève, contacté des membres du clan chattza pour leur indiquer l'emplacement de la cachette de Greedo. De fait, il obtint une prime conséquente.


puce Sources

- Greedo dans la Databank
- The Essential Guide to Characters
- The New Essential Guide to Characters
- Star Wars Episode IV: A New Hope
- Star Wars Miniatures: Rebel Storm
- The Official Star Wars Fact File
- Star Wars: Epic Duels

- "Who Is That Alien? Hutts & Rodians" – Star Wars Kids 3
- "A New Hope Limited"– Star Wars Customizable Card Game (Carte : Greedo)


puce Informations

Auteur Cette fiche a été rédigée par Thypot le 29 octobre 2006.
Corr Cette fiche a été entièrement corrigée.


[Retour] - [Suivant]



Dernière modification effectuée le 13 octobre 2008 à 11:58 (CEST+0200)