Logo CSS
Logo XHTML
Stats
visiteur(s) en ligne
350391 visiteurs
12 visiteurs aujourd'hui
88 fiches Star Wars

Partenaires

Logo APY
Tous les partenaires






PERSONNAGES > BOBA FETT


Encyclo




Fiche de données

ev

Naissance :
-31,5, Kamino
Espèce :
Humain (clone)
Taille :
1,83 mètre
Affiliations :
- Confédération des Systèmes Indépendants
- Chasseurs de primes
- Empire Galactique
- Protecteurs mandaloriens
- Yuuzhan Vong
- Alliance Galactique
Périodes :
Logo Empire Logo Rébellion Logo Nouvelle République Logo NOJ Logo Legacy

 
pit
Compte tenu de sorties récentes ou d'absence de sources, cette fiche manque d'informations. Elle sera mise à jour au plus vite. Merci de votre compréhension.


Quand Jango Fett servit de modèle à une armée de clones pour le compte de la République, le chasseur de primes prit l'un d'entre eux, clone "pur" non modifié, sous son aile. Il le considéra comme son fils et lui donna le nom de Boba. Habitant sur Kamino, Jango éleva Boba de façon à ce qu'il ait une parfaite maîtrise des armes.

Sur la tumultueuse planète Kamino, Boba resta souvent seul dans les grandes cités, sous la tutelle du droïde MU-12 et de Taun We. Plusieurs missions étaient confiées à Jango, dont une sur Seylot, où Boba eut du mal à se séparer de son père.

Plus tard, le chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi part à la recherche de Jango Fett, qui avait tenté, par l'intermédiaire de Zam Wesell, d'assassiner la sénatrice Amidala. Sur Kamino, les deux hommes se rencontrent et Boba est méfiant. S'ensuit un terrible combat entre les deux protagonistes, où Jango perd son jetpack. Mais avec l'aide de Boba aux commandes du Slave I, le vaisseau familial, le chasseur de primes put s'en tirer indemne.

Obi-Wan n'est cependant pas mort. Il se lance à la poursuite du vaisseau ; et le combat entre le Jedi et Fett continue dans un champ d'astéroïdes. Jango, accompagné de son fils, se rendit sur Géonosis, planète rocailleuse où s'était établit son employeur, le Comte Dooku. Mais alors que l'exécution des ennemis de son père devait avoir lieu, plus de 200 Jedi intervinrent dans l'arène pour les sauver. Une grande bataille commença entre les droïdes de combat de la Fédération du Commerce et les Chevaliers. Jango succomba lui aussi à la lame d'un Jedi : Mace Windu, qui le décapita. Boba assista à cette mort et en sortit choqué.

Après la Bataille de Géonosis qui s'est soldé par la cuisante victoire de la République grâce aux Clones, Boba enterre son père en inscrivant sur sa pierre tombale ses initiales : « J.F. ». Très prévoyant, Jango avait laissé un livre contenant des informations essentielles pour sa survie. Ainsi, petit à petit, Boba devint à son tour un grand chasseur de primes. Fett fut alors doté d'un arsenal impressionant d'armes en tout genre et de gadgets indispensables à sa survie dans les mission périlleuses qu'il avait à accomplir.

Tout d'abord, son armure, issue des Mandaloriens, qui combattirent contre les chevaliers Jedi pendant la Grande Guerre des Sith, constitue une importante réserve d'armes, avec un pack dorsal permettant de survoler tous les terrains aisément. Son casque, avec une visière en T, est formé d'un écran visuel très performant ; et la partie extérieure du casque contient une antenne de communication, d'un comink relié à son vaisseau, d'un système infrarouge et des détecteurs de mouvements. Les gants de Fett comprennent un lance-flammes et un lance-câble notamment. En outre, un lance-fléchettes, permettant de neutraliser les ennemis, et un lance-roquette dorsal, étaient à la disposition du chasseur de primes. Le fusil-blaster EE-3 est l'arme principale de Fett.

Boba dispose également de différents vaisseaux modifiés, qui se succèderont un par un. Du Slave I au Slave IV, ces appareils étaient tous aussi puissants les uns que les autres. Alors que l'Empire avait été proclamé par Palpatine, Boba se fit engager par le gangster Sise Fromm afin qu'il capture la pilote Thall Joben. Bien que le gang des Fromm fût opposé à Jabba le Hutt, important employeur de Boba, le chasseur de primes accepta cette mission.

Boba se dota d'un droïde, BL-17, utilisé pour distraire les droïdes de Joben, R2-D2 et C-3PO. Lors d'un course, Fett utilise un rayon tracteur pour capturer la pilote. Cependant, le rayon attire aussi un bombe qui avait été posée sur le vaisseau de Thall. Boba perd alors son speeder et son droïde. Ceci incite Fett à livrer les Fromm au seigneur du crime Jabba le Hutt. Par la suite, Fett devient, un hors-la-loi toléré par le gouvernement de Palpatine, puisqu'il a rendu plusieurs services à l'Empire. L'une des missions qu'on lui confia consistait à récupérer un talisman mystique infecté par un virus. Plus tard, Darth Vader chargea le chasseur de primes de capturer un agent rebelle sur Ota.

Après que l'Empire perdit la bataille de Yavin, et dans le même temps la station spatiale révolutionnaire, l'Étoile Noire, Jabba le Hutt appela plusieurs chasseurs de primes pour capturer les protagonistes de l'Alliance Rebelle, établis sur Hoth. Parmi eux, Luke Skywalker, Han Solo et Chewbacca, que Boba Fett captura. Ensuite, il devait livrer les héros à l'Empire. Cependant, le chasseur de primes Skorr laissa les Rebelles s'enfuir, ce qui mécontenta fortement Fett.

Juste après la bataille de Hoth, où la Rébellion battit en retraite, Darth Vader se mit à la recherche, par l'intermédiaire de chasseur de primes, du Faucon Millenium et de ses occupants. Ainsi, Boba fut chargé de traquer le vaisseau. La filature à bord de son Slave I le mena directement sur Bespin, dans la Cité des Nuages. Darth Vader, averti, put tendre un piège aux Rebelles. Han Solo fut congelé dans un bloc de carbonite. Fett récupéra sa première prime du Seigneur Sith, et allait en récupérer une seconde en livrant Solo au Hutt de Tatooine.

Boba Fett fut attaqué par ses confrères chasseurs de primes, qui étaient eux aussi attirés par la prime de Jabba. Le droïde machiavélique IG-88 périt au cours d'un duel de vaisseaux, mais le Slave I de Fett fut aussi gravement endommagé. Ayant livré Solo au Hutt, Boba reçut une somme rondelette. Au Palais de Jabba, dans lequel il était resté quelques temps, le chasseur de primes assista à la tentative de Luke Skywalker, Leia et Lando Calrissian, qui avait pour but de libérer Han Solo.

Mais Luke et Han furent faits prisonniers, et devaient être exécutés dans la Grande Faille de Carkoon, où reposait le terrible Sarlacc. La situation se renversa et la Bataille de Carkoon débuta. Jabba fut assassiné par Leia. Boba, lui, reçut un coup accidentel de Solo sur son pack dorsal, ce qui l'entraîna dans la Fosse du Sarlacc. La barge de Jabba fut détruite, et Fett présumé mort. Toutefois, l'incroyable se produisit. En effet, Fett résista à la créature, qui avait la réputation de digérer ses ennemis pendant près de mille ans, même en endurant d'atroces souffrances. Il en sortit à moitié mort, rongé par les acides gastriques de l'animal. Heureusement pour lui, un autre chasseur de primes, Dengar, le recueilla. Après des mois de convalescence, Fett « renaît » en revêtant une nouvelle armure.

Après la chute de l'Empire, Boba reprit du service. Avec Dengar, il fut chargé une fois de plus de traquer Solo. Sur l'immense lune spatioport de Nal Hutta, Nar Shaddaa, les chasseurs de primes réussirent à retrouver la trace du Rebelle. Surpris de la « résurrection » de Fett, Solo et sa femme, qui espéraient trouver de vieux amis, s'échappèrent de justesse. Lors de cette confrontation, l'un des mini-missiles de Fett toucha un flotteur transportant un gros patron du crime Hutt, le précipitant dans une abîme. La poursuite continua dans l'espace, où, Boba et Dengar, à bord du Slave II, se firent stopper, et le vaisseau à moitié détruit.

Plus tard, Boba Fett refit parler de lui suite au retour de Han Solo et de Leia sur Nal Hutta. Ayant repris son Slave I, Fett se lança, une énième fois, à la poursuite des Rebelles. Mais le Faucon Millenium croisa la route du Slave I en sens inverse, ce qui provoqua la perte d'un stabilisateur du vaisseau du chasseur de primes. Celui-ci est tenace ! En effet, il continue la poursuite sur terre. À cette occasion, il parvint à blesser Chewbacca, mais ce dernier lui arracha son casque et le propulsa dans les hauteurs du sinistre hangar de Nar Shaddaa.

Toujours aussi déterminé, Fett remonta à bord de son appareil et revêtit un nouveau casque. Encore une fois, le Faucon Millenium échappa à Boba en traversant des nuages gazeux interstellaires radioactifs. Boba Fett se vit confier une autre mission, par Gorga le Hutt. Celui-ci, voulant séduire Anachro, une H'uun qu'il trouvait à son goût, devait faire prouver son amitié au père de la jeune personne. Pour cela, il se décida à éliminer le vieil ennemi du père de la H'uun, le pirate Bar-Kooda. Ainsi, Fett fut appelé pour accomplir cette tâche.

Il chercha alors Win Magwit, alias « le magicien », qui pourrait aider à capturer Bar-Kooda, puisqu'il avait été membre de l'association des malfaiteurs. Magwit devait retourner auprès de ceux-ci, qui se trouvaient dans le vaisseau appelé l'Étoile Sanglante. Boba Fett se cacha à bord du vaisseau tandis que le magicien donnait une ultime représentation devant Bar-Kooda et sa cour. Le pirate affronta Fett et même si le chasseur de primes subit quelques dommages, il s'en tira en tuant Bar-Kooda et en s'enfuyant avec Magwit.

Boba ramena le pirate aux Hutts, qui le dévorèrent. Ceci permit à Gorga de se lier d'amitié – provisoirement – avec le père d'Anachro, et de ce marier avec la H'uun. Le chasseur de primes avait une autre chose à régler, qui consistait à tuer Toxus et de ramener sa tête. Sans aucune difficulté, la mission fut accomplie avec succès. Tout de suite, Gorga le rappela pour qu'il libère Anachro, enlevée sur Skeebo. Pour la modique somme de 100 000 crédits, Fett alla sur Rutal IV, planète où la H'uun avait été emmenée. Ry-Kooda, encore plus violent que Bar-Kooda, son frère, apprit que c'est le chasseur de primes qui l'avait tué.

Malgré les attaques des pillards de la planète, Boba réussit à sortir Anachro de sa cellule. Son poids ne facilitait pas les choses, puisqu'il se fit remarquer par Ry-Kooda et ses amis. Un premier combat se déroula entre le pirate. Ce dernier se fit ensevelir par le plafond d'une caverne et tout le monde le croyait mort. Encore une fois, la mission de Fett fut remplie avec succès ; Anachro était libérée. Gorga le Hutt demandait encore plus : il voulait que le père de sa bien-aimée soit tué. Boba accepta le contrat avec à la clé une somme exhorbitante. Sur Orkana, la planète d'Orko, Fett laissa une chance au père d'Anachro pour récupérer la somme de 600 000 crédits.

Toutefois, le H'uun fut dévoré par Ry-Kooda, qui avait en fait survécu au duel contre Fett. Un peu plus tard, Ry-Kooda et Boba Fett se retrouvèrent pour leur ultime confrontation. Grâce à des déchets toxiques qu'il enflamme, le chasseur de primes se débarrasse du pirate. Anachro accoucha d'un petit Hutillon et tout allait bien se passer pour les Hutts. Boba Fett, quant à lui, n'avait pas encore failli à ses devoirs.

Peu après, Boba intervint lorsque les vestiges de l'Empire envahirent Gulma. Il avait pour mission, de la part d'un Gulmarid, de tuer l'amiral Mir Tork et Murthé, son serviteur. Ces deux-là avaient en effet exterminés une grande partie de la population de la planète Gulma. De fait, le chasseur de primes infiltra le vaisseau des deux bouchers sur Malicar III. Il se débarrassa d'eux sans problèmes, même si Murthé possédait un sabre laser. Pour cette mission, il reçut la faible somme de 100 crédits, mais c'était sans importance car Boba avait réussi à refaire parler de lui.


puce Sources

- Boba Fett dans la Databank
-
"Special Edition Limited" – Star Wars Customizable Card Game (Carte : Boba Fett)
- Star Wars Trading Card Game: Attack of the Clones
- Star Wars Trading Card Game: The Empire Strikes Back
- Star Wars Trading Card Game: Return of the Jedi
-
"Star Wars Kids Answer Quest" – Star Wars Kids 3
- Attack of the Clones: The Visual Dictionary
- The Essential Guide to Characters
- The New Essential Guide to Characters
- The Essential Guide to Alien Species
- The Essential Chronology
- The New Essential Chronology
- Star Wars Chronicles
- Star Wars Chronicles: The Prequels
- The Official Star Wars Fact File 27
- Star Wars: The Visual Dictionary
- Star Wars: The Complete Visual Dictionary
- Star Wars: The Ultimate Visual Guide
- Dark Empire Sourcebook
- Galaxy Guide 10: Bounty Hunters
- The Movie Trilogy Sourcebook
- The Secrets of Star Wars: Shadows of the Empire
- Star Wars Insider #64
- Star Wars Insider #80
- Star Wars Insider #93
- Star Wars Miniatures: Rebel Storm
- Star Wars Miniatures: Bounty Hunters
- Star Wars: The Annotated Screenplays
- Star Wars Episode II: Attack of the Clones
- Star Wars Episode V: The Empire strikes back
- Star Wars Episode VI: Return of the Jedi



puce Informations

Auteur Cette fiche a été rédigée par Thypot le 8 mai 2006.
Corr Cette fiche n'a pas été corrigée.


[Retour] - [Suivant]



Dernière modification effectuée le 13 octobre 2008 à 11:58 (CEST+0200)