Logo CSS
Logo XHTML
Stats
visiteur(s) en ligne
352297 visiteurs
6 visiteurs aujourd'hui
88 fiches Star Wars

Partenaires

Logo KW
Tous les partenaires






PERSONNAGES > COMMANDANT CODY


Encyclo




Fiche de données

commandant cody

Naissance :
-32, Kamino
Origine :
Kamino
Espèce :
Humain (clone)
Taille :
1,83 mètre
Affiliations :
- République Galactique
- Empire Galactique
Période :
Logo Empire

 
pit
Compte tenu de sorties récentes ou d'absence de sources, cette fiche manque d'informations. Elle sera mise à jour au plus vite. Merci de votre compréhension.


Seul un petit nombre de soldats clones avait été choisi par les Kaminoans pour faire partie de l'élite appelée CRA (Commandos de Reconnaissance Avancée). Ces hommes, formés personnellement par le chasseur de primes Jango Fett, opéraient en autonomie sous la tutelle de chevaliers Jedi.

Tous avaient un matricule, mais quelques rares soldats possédaient également un nom. Ainsi, CC-2224 obtint le nom de Cody. Ce commandant intervint sur de nombreux mondes durant la Guerre des Clones sous les ordres du Général Kenobi. Cody participa à un nombre incroyable de batailles, allant de Aargonar à Tibrin, en passant pas Praesitlyn et Skorr II. Dans chacune d'elle, le commandant parvint à sortir indemne et, au fil du temps, il acquit une expérience et une réputation exceptionnelle pour un soldat clone.

C'est ainsi qu'on le confia à l'un des chevaliers Jedi les plus célèbres de la Guerre des Clones, Obi-Wan Kenobi. Tous deux luttèrent contre les Séparatistes sur Cato Neimodia et Utapau, ce qui les rapprocha. Fait très rare entre un soldat et un Jedi, ils avaient développé une certaine amitié après toutes ces années de combat.

Cody participa également à la Bataille de Bomis Korri IV. L'attaque devait durer quatre mois standard selon ses estimations car il fallait un tir de barrage régulier pour que le bouclier de la Confédération activé par Oro Dassyne fût inactif. Mais Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi parvinrent à détruire le générateur de bouclier plus vite que prévu, ce qui permit à Cody et à ses semblables d'assaillir les forces séparatistes et les réduire à néant.

Sur Utapau, Cody, et plus particulièrement Kenobi, avaient pour mission de tuer le Général Grievous, dernière « personnalité » importante parmi les Séparatistes après la mort de Dooku. Alors que le Jedi, sur son Varactyl, poursuivait le chef des armées droïdes, sur Coruscant, le destin de la Galaxie se préparait à changer. Palpatine se révéla être le maléfique Seigneur Sith qui manipulait cette guerre. Répondant en réalité au nom de Darth Sidious, il lança l'Ordre 66, qui avait pour but d'exterminer tous les Jedi répartis dans la Galaxie grâce à son armée et à son nouvel apprenti.

Ainsi, sur Utapau, Cody reçut un appel de son maître ; l'hologramme de Sidious apparut et lui ordonnna d'éliminer les traîtres. Sans hésitation, le commandant clone appliqua à la lettre son ordre, et un coup de blaster suffit pour envoyer valser Kenobi et sa monture. Ce que Cody ne savait pas, c'est que non seulement il avait mis fin à une amitié entre lui et Kenobi, mais qu'en plus, celui-ci était ressorti vivant de son tir.


puce Sources

- Commander Cody dans la Databank
- Revenge of the Sith: The Visual Dictionary
- Star Wars: The Complete Visual Dictionary
- Star Wars Chronicles: The Prequels
- Star Wars: Clone Wars
- Star Wars Insider 73
- Guide to the Grand Army of the Republic
- The New Essential Chronology
- Star Wars Episode III: Revenge of the Sith
- Star Wars Miniatures: Champions of the Force



puce Informations

Auteur Cette fiche a été rédigée par Thypot le 1er octobre 2006.
Corr Cette fiche a été entièrement corrigée.


[Retour] - [Suivant]



Dernière modification effectuée le 13 octobre 2008 à 11:58 (CEST+0200)