Logo CSS
Logo XHTML
Stats
visiteur(s) en ligne
350234 visiteurs
10 visiteurs aujourd'hui
88 fiches Star Wars

Partenaires

Logo HOLONET
Tous les partenaires






PERSONNAGES > COMMANDANT BLY


Encyclo




Fiche de données

commandant bly

Naissance :
-32, Kamino
Origine :
Kamino
Espèce :
Humain (clone)
Taille :
1,83 mètre
Affiliations :
- République Galactique
- Empire Galactique
Période :
Logo Empire

 
pit
Compte tenu de sorties récentes ou d'absence de sources, cette fiche manque d'informations. Elle sera mise à jour au plus vite. Merci de votre compréhension.


Le commandant Bly était l'un des membres d'élite parmi les soldats clones formés par les Kaminoans. Entraîné pour obéir aux ordres de la République Galactique, sa vie se résumait à combattre les forces séparatistes durant la Guerre des Clones. Bly, faisant partie des Commandos de Reconnaissance Avancée, se distingua des autres clones car il agissait à l'instinct. Il considérait d'ailleurs cette faculté comme équivalente à la Force des Jedi. C'est aussi le CRA Alpha qui lui avait donné son nom.

Chaque commandant clone avait été assigné à un général Jedi. Bly, lui, devait agir avec la Twi'lek Aayla Secura. L'une des ses premières missions avec elle consistait à empêcher la prolifération de la toxine trihexalophine 1138 qui pouvait servir d'arme biologique puissante aux Séparatistes. Le vaisseau de ces derniersi, transportant le poison, fut intercepté au-dessus de Honoghr et endommagé. De fait, il tomba sur la planète et le pack contenant la toxine fut ramassé par les Noghri. Il fut emmené dans un ensemble de temples gardés par les « dieux » ratakas.

Le général Secura et Bly se rendirent là-bas et durent combattrent les Noghri postés à l'intérieur. Une fois ces derniers vaincus, ils firent une rencontre inattendue : Quinlan Vos, ex-mentor de Secura. « Tout ennemi de la République doit être éliminé », d'après le conditionnement de Bly. Ainsi, ce dernier voulut en finir avec Vos. Mais la Jedi n'était pas du même avis.

Quinlan tenta de récupérer le pack mais bien sûr, Secura et Bly s'interposèrent. C'est ainsi que commença un combat entre le maître – récemment passé du côté obscur, du moins en apparence – et son ancienne élève. Le clone fut projeté contre un rocher et perdit connaissance pendant quelques minutes. Heureusement pour Aayla, il se réveilla à temps pour faire fuir Vos.

Plus tard, après leur demi-succès sur Honoghr et les autres missions, ils furent envoyés sur Felucia afin d'y capturer l'un des leaders séparatistes, la Présidente Shu Mai. Deux Jedi furent sauvés lors de cette mission, et non des moindres : Barriss Offee et Zonder. Finalement, arrivés au but, ils s'aperçurent que Mai avait quitté la planète. Peu après, Aayla et Bly eurent pour mission de détruire les dernières forces séparatistes sur Felucia. Cependant, alors que les événements tournaient à l'avantage de la République, l'Ordre 66 de Darth Sidious fut donné et Bly s'exécuta sans prendre la peine de réfléchir à ses éventuels états d'âme. Il prit par surprise le général Secura qui s'effondra suite à une rafale de tirs provenant du commandant clone et de ses confrères.


puce Sources

- Commander Bly dans la Databank
-
"Guide to the Grand Army of the Republic" – Star Wars Insider #84
- "Order 66: Destroy All Jedi" – Star Wars Insider #87
-
The New Essential Chronology
- Star Wars Episode III: Revenge of the Sith


puce Informations

Auteur Cette fiche a été rédigée par Thypot le 1er octobre 2006.
Corr Cette fiche a été entièrement corrigée.


[Retour] - [Suivant]



Dernière modification effectuée le 13 octobre 2008 à 11:58 (CEST+0200)