Logo CSS
Logo XHTML
Stats
visiteur(s) en ligne
352797 visiteurs
11 visiteurs aujourd'hui
88 fiches Star Wars

Partenaires

Logo HOLONET
Tous les partenaires






PERSONNAGES > PONDA BABA


Encyclo




Fiche de données

ev

Origine :
Ando
Espèce :
Aqualish
Taille :
1,85 mètre
Affiliation :
Neutre
Périodes :
Logo Empire Logo Rébellion
 
pit
Compte tenu de sorties récentes ou d'absence de sources, cette fiche manque d'informations. Elle sera mise à jour au plus vite. Merci de votre compréhension.


Né sur la planète Ando, Ponda Baba, Aqualish écervellé, devint vite un pirate et un contrebandier réputé. Ce fut également un criminel, célèbre pour semer le trouble dans l'esprit de ses opposants. Très violent, il préférait agir seul et résoudre ses problèmes en solitaire, ne faisant confiance qu'à lui-même. Cependant, Baba, il décida de faire équipe avec Cornélius Evazan après l'avoir sauvé des griffes d'un dangereux chasseur de primes dénommé Jodo Kast.

L'Aqualish et Evazan travaillèrent, pendant un temps, pour le compte de Jabba le Hutt. Avec celui-ci, ils fréquentèrent des êtres aussi infâmes qu'eux. Ils commirent de nombreux crimes et se firent remarquer pour leur tempérament agressif et leurs excès de violence fréquents. Un jour, les deux compères se rendirent sur Tatooine, et plus précisément dans la cantina de Chalmun du spatioport de Mos Eisley.

Là, Ponda eut la mauvaise idée d'agresser un jeune garçon nommé Luke Skywalker. Avec son partenaire, ils envoyèrent valser le fermier. Mais Ben Kenobi, ermite mais toujours Jedi, dégaina son sabre laser et trancha le bras de l'Aqualish. Evazan, qui avait quelques connaissances médicales, tenta de soigner Baba, en vain. Il ne fit qu'aggraver la situation. Son partenaire fut furieux et le prit en chasse. Peu après, ils refirent équipe et Ponda se fit greffer une prothèse cybernétique.

Sur Ando, monde natal de Ponda Baba, un sénateur aqualish voulut profiter des faibles connaissances scientifiques d'Evazan pour libérer son peuple du joug impérial. Le médecin et son partenaire mirent au point une machine capable de transférer un esprit dans un corps, afin que Baba puisse changer d'apparence. Le mécanisme fonctionna parfaitement, et l'Aqualish put continuer à commettre des crimes dans l'anonymat. Un peu plus tard, Ponda se disputa à nouveau avec Evazan, et leur association éclata au même moment. Tous deux prirent des chemins différents et ne se soucièrent guère de leurs vies re


puce Sources

- Ponda Baba dans la Databank
- Galaxy Guide 1: A New Hope
- Galaxy Guide 7: Mos Eisley
- Star Wars Trilogy Sourcebook – Special Edition
-
"Premiere Limited" – Star Wars Customizable Card Game (Carte : Dr Evazan)
-
"Premiere Limited" – Star Wars Customizable Card Game (Carte : Ponda Baba)
- Star Wars Miniatures: Universe
- Star Wars: Episode IV – A New Hope
- The Essential Guide to Characters
- The Essential Guide to Alien Species
- Inside the Worlds of Star Wars Trilogy



puce Informations

Auteur Cette fiche a été rédigée par Thypot le 19 octobre 2006.
Corr Cette fiche a été entièrement corrigée.


[Retour] - [Suivant]



Dernière modification effectuée le 13 octobre 2008 à 11:58 (CEST+0200)