Logo CSS
Logo XHTML
Stats
visiteur(s) en ligne
351452 visiteurs
8 visiteurs aujourd'hui
88 fiches Star Wars

Partenaires

Logo HOLONET
Tous les partenaires






ESPÈCES INTELLIGENTES > QUARREN


Encyclo




Fiche de données

quarren

Origine :
Mon Calamari
Langage :
Quarren
Taille moyenne :
1,70 à 1,80 mètre
Membres :
- Tikkes
- Tessek
- Pwoe
- Nrin Vakil
- Clawfish
- Darth Maleval

 
pit
Compte tenu de sorties récentes ou d'absence de sources, cette fiche manque d'informations. Elle sera mise à jour au plus vite. Merci de votre compréhension.


Les Quarrens formaient une espèce d'amphibiens qui partageaient avec les Mon Calamari une planète recouverte presque exclusivement d'océans. Les quatre tentacules qui pendaient sur le bas de leur visage leur donnait un aspect de poulpe, si bien que dans la Galaxie, on leur donnait le surnom péjoratif de « tête de poulpe ». Ils avaient une peau parcheminée, des doigts terminés par des ventouses et des yeux turquoise. Ils avaient une capacité à respirer aussi bien hors de l'eau que dans l'eau. Ils étaient néanmoins contraints, à l'air libre, d'asperger leur épiderme d'eau pour survivre.

Les Mon Calamari se trouvèrent souvent confrontés aux Quarrens, mais les premiers, mieux équipés technologiquement, remportaient les victoires. Leur race faillit même être exterminée. Cependant, les Mon Calamari, en êtres réfléchis, lancèrent un programme consistant à civiliser les prisonniers quarrens.

Le plan consistait dans un premier temps à séparer les enfants de leurs parents. Les Mon Calamari pouvaient ainsi apprendre les mathématiques, les sciences et la philosophie aux enfants quarrens. À un certain âge, ils libéraient les jeunes pour qu'ils retrouvassent leurs parents. Le résultat était que les jeunes considéraient que leurs géniteurs étaient des sauvages adoptant des méthodes archaïques dans tous les domaines. Après près de vingt ans, la nouvelle génération avait dominé l'ancienne. Les Mon Calamari avaient donc réussi à obtenir des relations pacifiques.

Les Quarrens et les Mon Calamari avaient établi une alliance sachant que la coopération mutuelle assurerait la prospérité de leur planète. Les deux espèces vivaient en symbiose, et construisirent de vastes cités flottantes dominant les océans. Les Mon Calamari se chargeaient de penser ; les Quarrens devaient appliquer et trouver les moyens de concrétiser ces idées. Ils étaient vite devenus dépendants de leurs voisins, qu'ils considéraient toujours comme supérieurs.

Alors que la République devait affronter les attaques des Séparatistes durant la Guerre des Clones, cette espèce fut contrôlée par des poissons mystérieux qui avaient la capacité de prendre possession d'un esprit. Kit Fisto en fit les frais alors qu'il cherchait à combattre les Quarrens qui avaient collaborés avec les Séparatistes.

Le langage de ces amphibiens était adapté à la conversation sous l'eau. Il s'agit du basic, la langue universelle. Leur espérance de vie ne dépassait pas les 79 années standard. Ils pouvaient aussi plonger jusqu'à 300 mètres de profondeur, mais devaient réajuster leur pression quand ils arrivaient à 50 mètres de profondeur. Même si les Mon Calamari et les Quarrens partageaient le langage océanique, leurs cultures et leurs moeurs étaient opposées : les Quarrens étaitent plutôt conservateurs et pragmatiques. Ils n'aimaient pas les idées neuves, et se servaient du basic pour négocier avec les autres races.

Ils étaient carnivores et leur plat préféré était le choarn, une sorte d'anguille peuplant les océans de Mon Calamari. Leur boisson favorite était la mousse de mer, consommée, chez beaucoup, en grande quantité. L'une des installations bâties et peuplées par les Quarrens était la colonie minière de Morajanssik, spécialisée dans l'extraction des métaux. Peu à peu, la méfiance s'installa entre les Mon Calamari et les Quarrens, du fait de la collaboration des seconds avec l'Empire lors de l'invasion de Mon Calamari.

Cependant, les deux espèces furent traitées avec la même barbarie. L'Empire détruisit les cités flottantes. Face à cette situation, les deux espèces unirent leurs forces pour repousser les envahisseurs. Quand la Bataille de Mon Calamari fit rage, les Quarrens décidèrent de fuir leur planète pour aller d'implanter ailleurs. Beaucoup devinrent pirates ou contrebandiers. On retient un nom important appartenant à cette espèce : Tessek, comptable de Jabba. Il s'était enfui de sa planète au moment de l'invasion impériale.


puce Sources

- Quarren dans la Databank
- Star Wars Sourcebook
- Star Wars Sourcebook, Second Edition
- Heroes & Rogues Death in the Undercity
- Alien Anthology
- The Essential Guide to Alien Species
- Star Wars Episode I: The Phantom Menace
- Star Wars Episode VI: Return of the Jedi
- Star Wars: The Visual Dictionary
- Star Wars Miniatures: Rebel Storm
- Star Wars Miniatures: Clone Strike
- Star Wars Miniatures: Bounty Hunters

- "Who Is That Alien? Mon Calamari & Bith" – Star Wars Kids 5
- The New Essential Guide to Alien Species



puce Informations

Auteur Cette fiche a été rédigée par Thypot le 18 avril 2006.
Corr Cette fiche a été entièrement corrigée.


[Retour] - [Suivant]



Dernière modification effectuée le 13 octobre 2008 à 11:58 (CEST+0200)