Logo CSS
Logo XHTML
Stats
visiteur(s) en ligne
350374 visiteurs
15 visiteurs aujourd'hui
88 fiches Star Wars

Partenaires

Logo APY
Tous les partenaires






DROÏDES > SUPER-DROÏDE DE COMBAT B2


Encyclo




Fiche de données

R4

Constructeur :
Baktoid Combat Automata
Taille :
1,93 mètre
Modèle :
Super droïde de combat B2
Armement :
2 canons blaster intégrés
Affiliations :
- Confédération des Systèmes Indépendants
- Union Technologique
- Vestiges séparatistes
- Alliance Galactique
Périodes :
Logo Empire Logo NOJ

 
Conçus par les chantiers Baktoïd, les super-droïdes de combat étaient les parfaits successeurs des simples droïdes de combat de la Fédération du Commerce. En effet, après la défaite qu'elle avait subie lors de la Bataille de Naboo, la firme devait se doter d'une infanterie plus puissante. Bien que les robots militaires fussent en violation avec les lois républicaines sur les forces de sécurité privée, les Neimoidiens bravèrent les dangers des tribunaux galactiques en commandant ces automates.

Le super-droïde de combat possédait un armement plus avancé que son prédécesseur : deux canons blaster étaient situés sur le bras du droïde et remplaçaient le simple blaster. Au bout des doigts, on trouvait un transmetteur de mise à feu. L'armure de ces droïdes était constituée d'articulations renforcées. Ce blindage en acerton permettait de se protéger efficacement contre des tirs puissants. Sous cette solide coque se logeaient des éléments de carter cryotrempés et des récepteurs de signal permettant au droïde de se désactiver à tout moment.

Avec leur silhouette déshumanisée, les ingénieurs de Baktoid avaient cherché à augmenter l'effet d'intimidation chez les adversaires. Ils avaient aussi pensé à rendre les membres très fins, cette caractéristique permettant de minimiser les chances de l'ennemi pour toucher leur cible. Les mains monoblocs étaient difficiles à endommager, mais étaient toutefois peu maniables. Le centre de gravité était haut placé, mais cela était en partie compensé par des mouvements algorithmiques.

Les « épaules » du droïde comportaient des zones pectorales parfaitement blindées. Dans le dos, un pack s'employait afin de réceptionner les signaux droïdes. Les « chaussures » étaient ammovibles tandis que les chevilles avaient été renforcées. Par ailleurs, les évents sur les mollets dissipaient la chaleur.

Peu avant la Guerre des Clones, le Comte Dooku demanda la création d'une grande armée de droïdes de combat, comprenant les super-droïdes. Ils furent alors fabriqués secrètement dans les fonderies de Géonosis. Le Sith mit ensuite ces droïdes à disposition des troupes de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Les super-droïdes furent relativement efficaces durant la Guerre des Clones qui opposa la République à la Confédération ; les soldats clones durent se méfier de ces cyborgs armés qui causèrent de lourdes pertes dans leurs rangs. Cependant, à bord de l'Invisible Hand, leur intelligence limitée leur fit défaut quand Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker débarquèrent afin de libérer le Chancelier Palpatine captif. Après l'extermination des Jedi et l'assassinat des leaders séparatistes par Anakin sur Mustafar, l'Empereur Palpatine ordonna la désactivation de tous les droïdes qui servirent durant des années aux Séparatistes.


B2

Les super-droïdes de combat B2 inspectent les vaisseaux de Kenobi et de Skywalker dans le Invisible Hand.
(DVD Star Wars Episode III: Revenge of the Sith)


puce Sources

- Super battle droid dans la Databank
- Attack of the Clones: The Visual Dictionary
- Star Wars Miniatures: Clone Strike
- Star Wars Miniatures: Universe
- Star Wars Episode II: Attack of the Clones
- Star Wars Episode III: Revenge of the Sith
- The New Essential Chronology
- The New Essential Guide to Droids



puce Informations

Auteur Cette fiche a été rédigée par Thypot le 17 avril 2006.
Corr Cette fiche a été entièrement corrigée.


[Retour] - [Suivant]



Dernière modification effectuée le 13 octobre 2008 à 11:58 (CEST+0200)