Logo CSS
Logo XHTML
Stats
visiteur(s) en ligne
353904 visiteurs
1 visiteur aujourd'hui
88 fiches Star Wars

Partenaires

Logo SWE
Tous les partenaires






DROÏDES > R4-P17


Encyclo




Fiche de données

R4

Constructeur :
Baktoid Armor Workshops
Date de destruction :
-19
Taille :
0,96 mètre
Modèle :
Série R4 de droïde astromech
Équipement :
- 1 projecteur holographique
- Outils de réparation
Affiliations :
- Confédération des Systèmes Indépendants
- République Galactique
Périodes :
Logo Empire

 
Le modèle du droïde astromech était d'une conception similaire à celle du R2. Il se différenciait donc des autres unités R4, à tête conique. Il avait été fabriqué comme un R4 standard, mais avec les opérations de maintenance sur des compresseurs à ordures des chantiers navals de Kuat, sur Gyndine, le droïde avait partiellement été détruit.

Anakin Skywalker retrouva les restes du petit astromécano et le reconstitua. Il utilisa pour cela d'autres pièces appartenant à une unité R2. Le jeune garçon avait ainsi fabriqué une sorte d'hybride. Pouvant soutenir la comparaison avec R2-D2 par ses nombreuses performances en tant que mécanicien, R4-P17 servit de modèle de compagnon au pilotage à de nombreux chasseurs Jedi.

L'Ordre Jedi assigna le petit droïde R4-P17 au chasseur Delta-7 d'Obi-Wan Kenobi, en hommage au travail d'Anakin. Il était employé comme technicien, ordinateur de vol et spécialiste de communication. Il était chargé de calculs d'astronavigation pendant le passage du Delta-7 dans l'hyperespace avec un anneau d'hyperdrive. Grâce au droïde, Obi-Wan parvint à éviter, en -22, les missiles du Slave I de Jango Fett. Il servit aussi de diversion aux vaisseaux de la Fédération du Commerce.

R4 se fit totalement détruire lors de l'assaut de Coruscant. À bord du chasseur Jedi d'Obi-Wan, il ne put résister aux vibro-droïdes qui envahirent l'habitacle et l'endommagèrent. Pour cela, les robots ennemis usèrent de leurs pinces redoutables pour déchirer la tête de l'astromech.

Dès lors, il n'existait aucun moyen pour que R4 fût sauvé. Kenobi s'en affligea, car il s'était un peu attaché à son petit compagnon cybernétique qui l'accompagnait dans nombre de ses aventures. C'était alors la triste fin d'un petit droïde bien utile.


R4

R4-P17 se fait détruire par un droïde buzz sur le vaisseau de Kenobi.
(DVD Star Wars Episode III: Revenge of the Sith)


puce Sources

- R4-P17 dans la Databank
- The Official Star Wars Fact File
- Star Wars Episode II: Attack of the Clones
- Star Wars Episode III: Revenge of the Sith
- Star Wars: Complete Cross-Sections



puce Informations

Auteur Cette fiche a été rédigée par Thypot le 18 avril 2006.
Corr Cette fiche a été entièrement corrigée.


[Retour] - [Suivant]



Dernière modification effectuée le 13 octobre 2008 à 11:58 (CEST+0200)