Logo CSS
Logo XHTML
Stats
visiteur(s) en ligne
350391 visiteurs
12 visiteurs aujourd'hui
88 fiches Star Wars

Partenaires

Logo APY
Tous les partenaires






PERSONNAGES > TION MEDON


Encyclo




Fiche de données

tion medon

Origine :
Utapau
Espèce :
Pau'an
Taille :
2,06 mètres
Affiliation :
République Galactique
Période :
Logo Empire

 
Même si sa double rangée de dents incurvées pourrait définir une créature des plus dangereuses et hideuses, l'allure aristocratique et l'élégance naturelle de Tion Medon en font un personnage important sur Utapau. Il appartenait aux natifs de cette planète, appellés les "Anciens", en raison de leur remarquable espérance de vie. Il était en fait administrateur depuis deux cents ans du spatioport de Pau City, port d'arrivée des marchandises et des immigrants.

Descendant de Timon Medon, unifcateur de deux cultures et des espèces originaires d'Utapau. Tion, comme tous les Pau'aus, préfèrait l'obscurité à la lumière, et la viande crue à la viande cuite. Son aspect grisâtre, la pâleur de sa peau, la couleur rouge de ses yeux, ainsi que sa taille de plus de deux mètres de haut, dus à son séjour prolongé dans les profondeurs de son monde, contrastaient avec son caractère paisible.

Pour afficher son statut de maître du spatioport de Pau City, Medon portait une lourde robe écarlate dotée d'ornements tombant en cascade jusq'à ses pieds. Tenue très à la mode chez ses semblables, les revers du col étaient élevés si bien qu'ils couvraient complètement ses oreilles. De larges bandes de cuir lui entouraient aussi la taille. Pour compléter son allure, une canne de cérémonie, symbole de l'administration du port, lui conférait un certain attrait exotique.

Lorsque le Général Grievous et son armée de droïdes, sans pitié, décidèrent d'occuper la planète afin qu'elle puisse servir de base aux leaders séparatistes, Tion assista avec effroi à l'assassinat des membres de sa commission par des MagnaGardes. Par la suite, bien qu'il n'ait jamais fait partie du gouvernement, fut élu chef malgré lui. Il capitula face à Grievous, car il savait que le cyborg pourrait mettre en danger les civils. Un groupe de résistants naquit alors et s'installa dans les niveaux inférieurs de la ville, et Medon encouragea cette rébellion. Mais il était conscient que cette petite organisation ne tiendrait pas longtemps. Heureusement pour eux, l'aide leur tomba du ciel.

Quand le Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi débarqua sur Utapau, il fit mine de vouloir faire le plein avec son vaisseau, alors qu'il souhaiter en réalité trouver l'antre de Grievous. Medon essaya de garder son sang-froid ; mais il comprit que Kenobi avait détecté sa nervosité. Se sentant épié, il parvint à prévenir Obi-Wan, en parlant à voix basse, que des milliers de droïdes étaient logés au niveau 10 de la cité souterraine. Le Jedi lui conseilla ensuite de mettre à l'abri les habitants. Ce fut chose faite ; il transmit le message et ceux-ci attendirent avec anxiété le signal.

Kenobi affronta Grievous, tandis que les soldats clones arrivaient en renfort. Les effectifs de la cellule de résistance, peu nombreux, vinrent suppléer l'armée républicaine. Ils participèrent à la victoire de celle-ci et à la mort du cyborg. Utapau aurait dû, à ce moment, être libérée. Mais les événements prirent une tournure différente. Les clones restèrent sur la planète et retinrent Tion Medon et les citoyens en otages.


puce Sources

- Tion Medon dans la Databank
- Star Wars Episode III: Revenge of the Sith
- Revenge of the Sith: The Visual Dictionary
- Star Wars: The Complete Visual Dictionary
- Star Wars Insider #77



puce Informations

Auteur Cette fiche a été rédigée par Thypot le 30 décembre 2006.
Corr Cette fiche n'a pas été corrigée.


[Retour] - [Suivant]



Dernière modification effectuée le 13 octobre 2008 à 11:58 (CEST+0200)