Logo CSS
Logo XHTML
Stats
visiteur(s) en ligne
350374 visiteurs
15 visiteurs aujourd'hui
88 fiches Star Wars

Partenaires

Logo SWE
Tous les partenaires






DIVERS > JEUX VIDÉO > ANIMAL CROSSING WILD WORLD (DS)


Encyclo




Date de sortie : 31/03/06
Source des images : Jeuxvideo.com

I) Menu : voici les touches du menu et leurs fonctions :

Nouvelle Partie : La fonction Nouvelle Partie sert à commencer une partie d’Animal Crossing : Wild World.
Continuer : la fonction continuer sert, comme son nom l’indique, à reprendre une partie enregistrée.
Nouveau Résident : la fonction Nouveau Résident sert à ajouter un nouveau personnage à votre ville.
Contact Mode : La fonction Contact Mode sert à démarrer une communication sans fil DS.
Divers : La fonction Divers permet plusieurs actions : on peut démolir la ville, expulser un résident de cette même ville, emménager, ou encore configurer la connexion Wi-Fi.
Démolir la ville : La fonction Démolir la ville sert à raser sa ville.
Expulser Résident : La fonction Expulser Résident sert à expulser un de vos personnages de votre ville.
Emménagement : La fonction Emménagement sert à chercher un joueur pour le faire emménager dans votre ville, en utilisant la communication sans fil DS.
Configuration Wi-Fi : La configuration Wi-Fi sert à changer les paramètres de connexion Wi-fi.

 

II) L’aventure débute : voici comment se déroule l’action au début d’une partie :

Voici donc votre aventure de Animal Crossing : Wild World qui débute. Vous devez tout d’abord choisir le nom de votre personnage et selon ce nom, la console déterminera si c’est un nom de garçon, ou de fille (il se peut tout de même qu’elle se trompe).  Ensuite le nom de la ville où vous allez habiter. Et vous arriverez donc à votre cité virtuelle. Le taxi vous laissera devant la Mairie et votre personnage rentrera dedans de lui-même. L’employé  qui s’occupe de la Mairie vous reconnaîtra. Elle vous montrera la carte de votre ville avec l’emplacement de votre maison entourée en rouge, avec également une main désignant la maison (vous pourrez retrouver la carte de votre ville en appuyant sur la petite flèche verte en haut à droite et en cliquant sur l’icône de la maison, il y aura la carte à gauche et la liste des magasins, 1ère  icône et la liste des résidents, 2ème icône). Puis il faudra que vous vous rendiez dans votre maison à l’aide du plan. Vous trouverez peut-être des habitants au passage, cliquez sur eux pour entamer une conversation. Bref, lorsque vous aurez localisé votre logis, vous pourrez rentrer à l’intérieur afin de regarder un peu son aspect extérieur. Ressortez et « Tom Nook » (le directeur du magasin Nook) vous appellera. Il vous dira qu’il faudra régler l’emménagement. Il vous dira également que vous pouvez sauvegardez soit en vous allongeant sur le lit de votre grenier (2e étage de votre maison) ou en appuyant sur « Start ». Il vous proposera de travailler dans son magasin pour gagner un peu d’argent et pour pouvoir rembourser une partie du prêt.

Vous allez donc au magasin (si vous ne le trouvez pas, regardez sur votre carte sur la liste des magasins et il y aura marqué « boutique », cliquez dessus et une maison clignotera, cela signifieras que c’est ici que vous devez allez) et vous rentrez dedans. Tom Nook vous donnera un tablier de travail (du linge) que vous devez enfiler en cliquant sur la flèche verte, en haut à droite. Cliquez sur votre tablier et laissez appuyez tout en vous déplaçant. Placer le linge sur votre personnage (vous avez une petite image de votre personnage en haut) et votre personnage se sera changer et aura enfiler le tablier de travail ! Ensuite, fermez le menu en cliquant sur la flèche pointant le bas en haut a droite et reparlez à Tom Nook en cliquant dessus. Il va vous donnez des fleurs et des arbres que vous devrez planter autour du magasin pour attirer les clients. Sortez du magasin.

Placez vous quelque part autour du magasin (pas trop loin) et sortez votre menu. Vous voyez maintenant quatre sacs de fleurs et trois arbres. Prenez soit un arbre, soit un sac de fleurs et cliquez dessus, puis sur « planter ». Votre personnage aura planté l'un des deux objets. Faites la même chose pour tous les arbres et toutes les fleurs en les mettant autour du magasin. Lorsque vous aurez fini, retournez dans l'échoppe et parlez à Tom Nook. Il vous accordera une pause et vous devrez allez voir tous les habitants de votre ville (les maisons sont marquées sur le plan mais il se peut qu’elles soient en dehors de la zone) et il faudra que vous alliez voir Monsieur le Maire pour lui dire bonjour et vous présenter. Comme Tom Nook vous l’a dit, il traîne autour de la Mairie. Commencez d’abord par vous présenter au Maire et ensuite aux habitants, mais pour ceux-ci, il faut également entamer une conversation. Une fois cela fini, retournez dans le magasin et reprenez la conversation avec Tom Nook.  Il va vous charger de la livraison des meubles que vous devrez allez donner aux habitants mais aussi aux gens qui tiennent la mairie, le musée, etc.

Il vous donnera donc un meuble à livrer pour un habitant. Il se peut que l’ habitant vous offre un cadeau en échange (meuble, argent, etc.). Faites cela et reprenez la conversation avec Tom Nook. Il vous dira d’écrire une lettre sur du papier qu’il vous fournira. Une lettre ciblée sur un habitant, et il vous demandera de parlez de ses soldes. Pour cela, sortez du magasin et sortez votre menu, cliquez sur le papier à lettre et cliquez sur « écrire une lettre ». Il y aura une liste d’habitant et vous devrez choisir celui que Nook vous a dit de remercier. Écrivez votre lettre et cliquez sur "ok". Ensuite, allez à droit de la Mairie (vers le bureau de poste de votre ville). Parlez à votre employé de Mairie et cliquez sur « envoyer une lettre » ; puis, faites glisser grâce au stylet la lettre que vous avez écrit dans le rectangle vertical rouge, puis cliquez sur "valider".

Par la suite, reprenez la conversation avec Tom Nook et il vous donnera un autre objet à livrer à un habitant de votre ville. Mettez-vous en route et apportez le présent à l’habitant demandé par Nook ; puis, à nouveau, reprenez la conversation avec Nook. Il vous donnera un autre objet à livrer. Faites-le et allez reprendre la conversation avec lui. Il vous demandera d’écrire un message sur le tableau d’affichage qui se trouve à côté de la Mairie. Rendez-vous là-bas et cliquez sur le panneau, puis, cliquez sur la languette écrire, et tapez votre message pour faire de la pub (de la pub pour le magasin de Nook, bien sûr). Retournez reprendre la conversation avec Tom Nook. Et il va vous dire que votre travail est fini ! Vous êtes maintenant libre de faire ce que vous voulez ! Bon courage pour votre ville !

 

III) La Mairie et ses modes

Le bureau d’accueil de la ville

L’environnement : La fonction "Environnement" sert à regarder des messages laissés par des gens virtuels jugeant votre ville.


Hymne de la ville : La fonction "Hymne de la vill"e sert à changer l’hymne de votre ville. Ce dernier est la musique que vous entendez lorsque vous arrivez à une heure précise (par exemple 14 heures 00 minutes).


Les Dons : La fonction "Les Dons" sert à donner de l’argent à une ville très pauvre qui vous remerciera en vous envoyant un petit cadeau.


Je Déménage : La fonction "Je Déménage" sert à déménager pour changer de ville.


Rien : La fonction "Rien" sert à ne rien faire et à revenir en arrière.

 

Le bureau de poste de la ville

Envoyer Lettre : Comme son nom l’indique, cette fonction permet d’envoyer une lettre que vous avez soigneusement rédigée.


Rembourser Prêt : La fonction "Rembourser Prêt" sert à rembourser le prêt de Tom Nook pour votre maison.


Voir le Compte : La fonction "Voir le Compte" sert à mettre de l’argent de côté ou, au contraire, en prendre de votre compte.


Archiver Lettre : La fonction "Archiver lettre" sert à archiver une lettre de façon à ce qu’elle ne soit pas effacée.


Euh, laisse : La fonction "Euh, Laisse" sert à ne rien faire et à revenir en arrière (comme son nom l’indique).

 

La poubelle 

La poubelle se trouve dans la Mairie et elle contient, de temps en temps, des meubles, tapis, papier peint, etc., de très bonne qualité que vous pouvez récupérer pour mettre dans votre maison ou pour revendre à Nook.

 

IV) La décoration de votre maison

L'utilisation et la fonction du tapis

Un tapis sert à décorer le sol de votre maison. Il peut être de toutes sortes : Plutôt dégradé de couleurs, ou couleurs printemps, plutôt Cow-Boy ou Mexicain, plutôt bois ou moquette, etc…Les Tapis peuvent s’acheter dans la boutique de Tom Nook, achetez-en souvent pour les changer et voir quel est votre style de décoration sol ! Pour mettre un tapis dans votre maison, il faut se placer à l’intérieur de votre maison et ouvrir votre menu. Ensuite, cliquez sur l’icône correspondant au tapis et cliquez sur « Mettre au sol » et le tapis décorera votre sol de maison ! Pour le changer, c’est simple : il faut faire pareil avec un autre tapis et le tapis qui était par terre avant le nouveau se trouve à présent dans vos poches, dans votre menu !

 

L'utilisation et la fonction du papier-peint

Un papier-peint sert à décorer les murs de votre maisons. Il peut être également de toutes sortes, assorti à vos idées, à vos goûts, etc… Souvent, s’il y a un sol d’une telle sorte, le papier peint va souvent avec, vendu séparément, mais on peut retrouver le papier peint de même sorte dans le jeu. Les papiers peints peuvent également s’acheter chez Nook mais on peut aussi vous les donner lorsque vous rendez service à quelqu’un. Pour mettre un papier peint, c’est pareil que pour mettre un tapis : il faut ouvrir le menu et cliquer sur l’icône correspondante à votre papier peint, puis cliquer sur « mettre au mur » et votre papier peint décorera vos murs ! Et pareil pour le changer !

 

Les meubles et leur utilisation

Les meubles participent à la décoration de votre maison. Toutes sortes de meubles existent : de passant par la télé jusqu’à la radio sans oublier les tables, les plantes, etc… Vous pouvez acheter vos meubles chez Nook mais aussi chez Rounard. Les meubles sont représentés par l’icône d’une feuille. Pour mettre un meuble dans votre maison, il faut rentrer dans votre maison et ouvrir le menu. Ensuite, cliquez sur le meuble que vous voulez placer puis cliquez dessus. Cliquez sur poser et le meuble sera sur le sol. Pour le changer de place, avancez vers lui et appuyez sur A tout en vous déplaçant grâce aux touches directionnelles. Le meuble bougera et vous pourrez le mettre où bon vous semble. Par contre, certains meubles peuvent se mettre sur des table, ce qui évitent de prendre de la place inutilement. Par exemple, les lampes de chevet, ou toutes sortes de lampes peuvent se poser sur des tables. Essayer de ne pas décorer que les côtés des murs, veiller à décorer également le milieu de la pièce (L’AJD, Académie des Joyeux Décorateurs, préfèrent cela).

 

L’Académie des Joyeux Décorateurs

L’Académie des Joyeux Décorateurs (souvent appelé AJD) est une entreprise virtuelle qui note la décoration de votre maison en vous donnant un quota de point et en expliquant un peu comment faire pour progresser.

 

Les objets utiles du magasin Nook

Les achats utiles sont peu nombreux, car nombre de meubles et autres objets servent à décorer, mais ne sont pas nécessaires pour vous. Voici la liste de ceux qui vous serviront :

La pelle : la pelle est très pratique pour récupérer un objet enterré. Pour l’utiliser, faites glisser, dans votre menu, l’icône de la pelle vers votre personnage puis lâchez et il se munira de l'outil. Ensuite, approchez-vous d’un trou et cliquez sur ce fossé. Ainsi votre personnage creusera et récupérera un objet. Elle est également pratique pour enlever les souches d’arbres laissées par la hache lorsqu’un arbre est coupé.


La hache : La hache sert à couper des arbres gênants ; mais attention à ne pas tous les couper car les gens n’apprécieraient plus votre ville ! Pour s’en servir, faites glisser l’icône de la hache jusqu'à votre personnage et quittez le menu. Votre personnage aura donc l'outil et pourra couper un arbre en cliquant sur celui qui gêne.


La canne à pêche : La canne à pêche sert, bien évidemment, à pêcher des poissons. Pour s’en servir, faites glisser l’icône de la canne à pêche sur votre personnage et quittez le menu ; votre personnage aura l'objet dans les mains. Allez près d’un ruisseau et regardez s’il n’y a pas une ombre dans l’eau. Si non, continuer la recherche près des ruisseaux ; mais si oui, cliquez sur votre personnage et il lancera sa canne dans l’eau. Attendez que le poisson voit l’appât et s’en approche. Lorsque le bouchon est sous l’eau, appuyez de nouveau sur votre personnage et il enlèvera sa canne avec un poisson au bout. Vous pouvez soit vendre la friture ainsi récupérée, soit l’apporter au musée.


Le lance-pierre : Lorsque, dans le ciel, un cadeau apparaît, munissez-vous de votre lance-pierre et équipez vous vite. Une fois prêt, mettez-vous d'une façon telle que vous pourrez anticiper le trajet du ballon et cliquez sur votre personnage pour qu’il envoit un caillou en l’air. Si vous touchez le ballon,  le cadeau tombera et vous pourrez allez le chercher. Sinon, le cadeau repartira et vous ne l’aurez pas.


Le filet à papillon : Le filet à papillon sert à attraper des papillons, ou insectes en tous genres.


Le papier à lettre : Le papier à lettre sert à écrire des lettres, comme celui que Nook vous avait fourni.

Tous ces objets sont à vendre en permanence chez Nook.

 

Les bâtiments de Animal Crossing : Wild World 

Le musée : Il s'agit d'un endroit où l’on peut faire don de poissons pêchés, insectes attrapés, tableaux achetés ou encore boire un café, et même créer des constellations et regarder le ciel.


La boutique de Nook : C’est la seule boutique du jeu, où l’on peut acheter, vendre et commander des objets.


La boutique des vêtements : La boutique des vêtements sert à s’habiller d’une façon différente de l’ordinaire.

 

Rounard et Lionel

Rounard : Rounard est un renard qui fait du marché au noir. Il gagne de l’argent en arnaquant ; mais parfois, il obtient sa monnaie légalement. C’est le seul moyen d’acheter des tableaux pour le musée. Mais parfois, il s'agira de pâles copies et vous serez forcés de les revendre, ou de les exposer chez vous.

Lionel : Lionel est un personnage qui veut vous faire acheter des assurances. À titre d'exemple, lorsque l'on se fait piquer par des guêpes, on gagne 100 clochettes (la clochette est la monnaie locale du jeu).

Les améliorations de votre maison

Les améliorations de votre maison se font lorsque vous avez fini de rembourser un prêt de Nook ; il vous propose de l’agrandir. Lorsque les travaux sont finis, vous pouvez voir les changements et le magasin Nook sera plus grand également, ce qui signifie qu'il y aura plus d'objets à acheter !


[Retour] - [Suivant]



Dernière modification effectuée le 13 octobre 2008 à 11:58 (CEST+0200)