Logo CSS
Logo XHTML
Stats
visiteur(s) en ligne
353904 visiteurs
1 visiteur aujourd'hui
88 fiches Star Wars

Partenaires

Logo HOLONET
Tous les partenaires






ARMES & TECHNOLOGIES > CARABINE BLASTER 9118


Encyclo




Fiche de données

carabine blaster 9118

Constructeur :
N'Gant-Zarvel
Taille :
Variable
Portée :
200 mètres
Capacité :
100 coups
Affiliation :
Variable
Périodes :
logo ere logo ere

 
La modeste firme rodienne N'Gant-Zarvel n’avait que peu d’influence sur le marché des armes à travers la Galaxie. Cela ne l’empêchait pas de produire des carabines blaster lourdes particulièrement efficaces, comme la 9118. Alliant puissance et maniabilité, elle possédait un canon plus court que le fusil ordinaire.

Pendant un conflit, cette arme était idéale si l’on voulait surprendre un adversaire coriace. Pour un utilisateur expérimenté, il suffisait de quelques secondes pour dégainer et tirer à de longues distances. La 9118 avait en effet une portée exceptionnelle pour une carabine de ce type, pouvant aisément atteindre les 200 mètres.

Toutefois, avec cet équipement en main, il était difficile d’être discret puisque lorsque l’on appuyait sur la détente, le fusil émettait un bruit assourdissant. Outre ce défaut, l’arme ne présentait que des avantages. Elle était pratique d’utilisation et de surcroît peu chère – elle ne coûtait « que » 990 crédits. La 9118 avait une capacité de tir de 100 coups jusqu’à ce que l'usager dût recharger les cellules énergétiques.

L’entreprise BlasTech était connue principalement pour son fusil blaster EE-3 qui avait été largement inspiré du concept de la 9118. Pour toutes ces raisons, la carabine blaster était une arme de choix pour les divisions d’infanterie les mieux formées, comme les forces spéciales. Mais elle faisait aussi fureur parmi les chasseurs de primes et les malfrats travaillant dans les milieux criminels.


puce Sources

- Rules of Engagement : The Rebel SpecForce Handbook
- Arms and Equipment Guide



puce Informations

Auteur Cette fiche a été rédigée par Thypot le 23 juillet 2008.
Corr Cette fiche a été entièrement corrigée.
holonet logo Retrouvez cette fiche sur l'HoloNet.


[Retour] - [Suivant]



Dernière modification effectuée le 13 octobre 2008 à 11:57 (CEST+0200)